Le Cavalier Romand
01.06.2009

100% de réussite pour les juniors et les jeunes cavaliers suisses au CSIO J/Y de Reims. Ils remportent les deux coupes des nations, Deborah Lazzarotto gagne le GP Jeunes Cavaliers.

Quel week-end pour la relève au CSIO J/Y de Reims (FRA) ! Ce lundi en fin de journée, Deborah Lazzarotto a remporté le Grand Prix Jeunes Cavaliers avec Alpaga DB (photo). Une première pour la jeune Fribourgeoise de 19 ans. "C'est vraiment fabuleux! Ma jument a été tout simplement incroyable, elle a tout donné! J'espérais un classement, mais là je suis comblée!" expliquait-elle. "J'ai eu de la chance au barrage, car Alapaga a déferré après le 2e obstacle, mais ça ne l'a pas dérangée. Elle aime les grandes places, Reims était donc idéal pour elle. C'était une bonne préparation avant les championnats de Suisse dans dix jours." ajoutait encore Deborah. La cavalière de Lossy avait déjà fêté une victoire la veille, puisque l'équipe composée de Stefanie Lauber (Unik GS, 4+0), de Mélanie Freimüller (Pandoer III, 4+0) et du Genevois Romain Jucker (Respect, 8+8), toujours basé chez Franke Sloothaak en Allemagne et 13e du GP, s'est imposée dans la Coupe des Nations. 2e rang pour l'Espagne (24pts), la France (28pts) 3e.

10 sur 10 pour les juniors également
Il y avait déjà eu beaucoup de joie à Reims plus tôt dans l'après-midi ce lundi. Le quatuor junior, formé de deux alémaniques, Martin Fuchs (Karin II, 0+0) et Annina Züger (Liberte Courcelle, 4+8), et de deux romandes Daniela Chiecchi (Colibri, 5+0) et Jennifer Meylan (Regia Q.L.S, 4+0) a également brillé, puisqu’il a aussi remporté le Prix des Nations, avec une faute d’avance sur la Grande Bretagne, 2e. 10 sur 10 pour la relève!
Jennifer Meylan était, par ailleurs, la meilleure représentante helvétique du Grand Prix Junior, elle a terminé au 7e rang avec sa bonne Regia Q.L.S. « J’étais la première à m’élancer au barrage. Je suis arrivée un peu fort sur le numéro 2 et j’ai fait faute. Mais ce n’est pas grave, je suis ravie de ce week-end. C’était fabuleux!» se réjouissait la Vaudoise, déjà classée 4e avec Candrine Z d’une 130cm, remportée par Martin Fuchs et Luroinne du Thot, le matin déjà. Trois épreuves, trois victoires helvétiques: 10 sur 10 vous disait-on!

Michel Sorg

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!