Le Cavalier Romand
26.01.2011

23e CSI-W de Zurich: 50 cavaliers de 19 nations en lice. Parmi eux, le no 1 mondial Kevin Staut, Marcus Ehning, Pius Schwizer, qui ressort "Carlina", et Steve Guerdat, qui défendra dimanche sa victoire dans le GP Mercedes, étape de la Rolex FEI World Cup

Le 23e CSI de Zurich, parrainé par Mercedes et étape de la Coupe du monde Rolex FEI, débutera ce vendredi 28 janvier. Au programme huit épreuves de saut internationales et un show impressionnant, avec les Horse Guards de sa Majesté la Reine d'Angleterre. Les temps forts sont le Prix Rolex, vendredi à 18h30 (à suivre dès 23h00 sur TSR2), qui se conclura cette fois-ci par un barrage, le Prix Liebherr (2 phases) samedi dès 11h00 et le Grand Prix Mercedes, étape de la Coupe du monde Rolex FEI de saut, dimanche dès 13h45.

Parmi les stats en lice, le no 1 mondial Kevin Staut, le lauréat de la dernière Coupe du monde Rolex FEI Marcus Ehning, le dernier vainqueur de la finale du Top 10 Rolex Steve Guerdat, qui défendra aussi sa brillante victoire obtenue l'an passé dans ce Grand Prix (misera-t-il sur Jalisca Solier, victorieuse à Genève, plutôt que sur Trésor, le héros de ce GP en 2010?), ou encore le no 5 Pius Schwizer, qui ressortira la brillante Carlina de François Leiser, au repos depuis les Jeux mondiaux, qui a sauté à nouveau le week-end dernier à Amsterdam.

La délégation helvétique est assez panachée et surprenante, avec 18 cavaliers dont plusieurs "locaux" comme Andreas Ott ou Nadine Traber et des jeunes, comme les soeurs Gautschi, Kevin Melliger ou Steffi Theiler, la fille du co-président Urs Theiler). Et il y aura aussi les dix meilleurs jeunes des Championnats de Suisse J et JC, mais eux ne pourront participer qu'au très sympathique Challenge Wegelin du samedi soir, qui mêle stars et espoirs (voire tableau ci-dessous).

Les tracés ne seront hélas pas assurés par Rolf Lüdi, qui a quelques soucis de santé (et à qui nous adressons tous nos voeux, espérant le revoir en grande forme bientôt), mais par l'Allemand Sven Rothenberger, assisté de Gérard Lachat.

A. P.

 

Les dix jeunes espoirs suisses pour le Challenge Wegelin:

 
Tamara Bovier, Jennifer Meylan, Deborah Lazzarotto, Charlotte Nuber, Jessy Putallaz, Kevin Melliger,  Iris et Eva Gautschi, Martin Fuchs et Annina Züger.

 

 

 

A LA TELEVISION SUR TSR 2

 

Vendredi 28 dès 23h05 : GP Rolex, avec barrage

 

Dimanche 29 dès 17 h.00 : GP Mercedes, Coupe du monde Rolex FEI
 
Retrouvez toutes les infos utiles et les résultats sur :
 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!