Le Cavalier Romand
25.10.2008

4 MOIS DE SUSPENSION POUR AHLMANN... Et la Fédération allemande demande plus!

 La sanction est tombée pour le double champion d'Europe 2003 Christian Ahlmann. Le cavalier allemand, dont le cheval Cöster a été controlé positif à la capsaïcine aux Jeux Olympiques de Hong Kong, est suspendu 4 mois par le Fédération Équestre Internationale. Il sera donc absent des terrains de concours jusqu'au 18 décembre (puisque que la suspension a débuté le 21 août). Il écope également d'une amende de 2000 francs suisses auxquels s'ajoutent 1500 francs de frais de procédure. Cette sanction est assez similaire au trois précédentes puisque, pour rappel, Rodrigo Pessoa est suspendu 4 mois et demi, son compatriote brésilien Bernardo Alves trois mois et demi et l'Irlandais Denis Lynch trois mois. Plus on a avoué utiliser ce produit, moins longtemps on est sanctionné? Il faut maintenant attendre début novembre pour le verdict du Norvégien Tony André Hansen. S'il était condamné lui aussi, la médaille de bronze par équipe de la Norvège reviendrait aux quatre Suisses. Réponse dans quelques jours...
 
 Michel Sorg

PS: La Fédération allemande (FN) a déposé un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), car elle juge la senction trop légère. Elle a déjà décidé d'exclure Christian Ahlmann des cadres nationaux et de toute sélection pour un Prix des Nations ou un grand Championnat pour une durée de deux ans. (A. P.)
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!