Le Cavalier Romand
22.12.2008

4 mois-et-demi de suspension pour Hansen: les Suisses tout près du bronze

Les cavaliers suisses (photo) touchent le podium du bout des doigts...Quatre mois-et-demi de suspension, 3'000 fr. d'amende et 8'000 fr. de frais de justice, tel est le verdict du Tribunal de la Fédération Equestre Internationale (FEI) concernant le Norvégien Tony André Hansen, dont le cheval, "Camiro" était positif à la capsaïcine aux JO. Un verdict (le plus lourd de tous, à égalité avec Pessoa) qui aura mis du temps à tomber (il a été annoncé ce lundi 22 décembre au soir et la suspension prendra fin le 2 janvier...), Hansen ayant multiplié témoins et auditions. Du coup, les frais sont plus élevés!
Il reste bien sûr 30 jours à Hansen pour recourir auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), mais les cavaliers suisses, Christina Liebherr, Steve Guerdat (qui aura appris la nouvelle à son réveil, ce lundi soir, après sa narcose), Niklaus Schurtenberger et Pius Schwizer, sont encore plus proches du podium. Le bronze, d'abord décerné à la Norvège, leur semble promis. Ils ne recevront pas leur récompense sous le sapin de Noël et il n'est pas sûr non plus qu'ils puissent l'avoir lors du CSI de Zurich. On imaginait cette cérémonie lors du CSI-W de Genève, ce sera peut-être Zurich ou... pour le CSIO de St-Gall, début juin! A moins que le Conseil Fédéral ne les invite à Berne... bravo en tout cas à nos quatre mousquetaires!
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!