Le Cavalier Romand
24.01.2011

A Amsterdam, Adelinde Cornelissen remporte l'étape Coupe du monde de dressage, Michael Whitaker le GP et Steve Guerdat la Progressive. Simone Wettstein et Clarissa Crotta distinguées à Neustadt-Dosse. René Tebbel blessé. Polo à Megève.

En dressage, nouvelles victoires de la Néerlandaise Adelinde Cornelissen et de son brillant "Parzival" (photo) à Amsterdam: le Grand Prix (77,17%) et la RLM comptant pour la Coupe du monde Reem Acra (81,475%). 3es seulement du GP avec 71,94%, Isabell Werth et "Warum Nicht FRH", se sont rachetés dans la RLM (80,475%), finissant à la 2e place et à 1pt seulement des vainqueurs. Le Suédois Kittel et "Watermill Scandic" étaient 2es puis 3es. Contre-perf de Matthias A. Rath (le nouveau cavalier de "Totilas"), 6e du GP et 10e de la RLM avec "Sterntaler UNICEF".

CSI**** d'Amsterdam: Michael Whitaker et "Amaï" sur leur lancée
Victorieux de l'étape Coupe du monde Rolex FEI de Londres, juste avant Noël, le Britannique Michael Whitaker et "GIG Amaï" ont remporté le Grand Prix BMC d'Amsterdam, devant les Néerlandais Eric van der Vleuten et Marc Houtzager et l'Irlandais Denis Lynch. Avec une barre de "Boyante de Muze" au barrage, Philippe Le Jeune était 7e. Trois barres pour "Trésor", que Steve Guerdat ressortait et préparait en vue de Zurich, quatre pour Pius Schwizer et "Classica LS". Beat Mändli, discret tout au long du week-end, n'était pas en lice. La veille, Steve Guerdat avait remporté hier la Progressive avec "Urgent", ultrarapide, devançant Gert J. Bruggink, 2e, deux autres Néerlandais, l'Allemand Ehning, 5e avec "Leconte", l'Espagnol Moya, 6e avec "Mme Pompadour" et 48 autres concurrents. Un 8e rang pour Schwizer sur "Calidus vh A.".

CSI** de Neustadt-Dosse: fracture du col du fémur pour René Tebbel
Coup dur pour René Tebbel: le triple champion d'Allemagne (et co-recordman des Six-Barres à Genève sur 212 cm) s'est fracturé le col du fémur en chutant dans une épreuve Youngster au CSI** de Neustadt-Dosse. Il a dû être opéré et sera donc indisponible jusqu'au printemps. Clarissa Crotta et Simone Wettstein ont remporté un Youngster Tour chacun, la Tessinoise avec "Synderella", encore 5e de la finale, la Suisse-Alémanique avec "Concilia", encore 2e. Simone Wettstein était aussi 7e du grand Prix et d'une autre grosse avec "Cash and Go", double sans-faute dans le GP, tout comme "LB Nesquick", 4e sous la selle de Susanne Behring. Victoire de Nisse Lüneburg et "Calle Cool". Andreas Ott était 10e de la grosse du samedi avec "Loxy de la Reselle CH" (4 pts dans le GP).
A. P.

Polo à Megève
Les frères Simon et Martin Luginbühl participaient au tournoi sur neige de Megève. Associés à Clément Delfosse, Cyrille et Edouard Costes, ils ne sont pas passés loin du sacre. L'équipe nommée "le Fer à Cheval"s'est inclinée 5 à 3 en finale face au "Domaine du Mont d'Arbois"(Laurent Dassault, Matthieu Delfosse, Thierry Vetois et Adrien Legallo). Avant cela ils avaient fait preuve d'une grande maitrise et même maestria, battant Scapa Sports (finalement 3e) 4 à 3 et l'équipe Mercedes Benz 11 à 4.

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!