Le Cavalier Romand
21.09.2007

A Jussy-La Renfile, c'est bien parti et les juniors ont tout rafflé

Excellentes conditions pour le 1er grand concours hippique national de Jussy-La Renfile: du soleil ce jeudi 20 septembre (et les suivants, d'après la météo!), un sol en sable idéal malgré les pluies diluviennes du début de semaine ("c'était une piscine, mais l'eau s'est évaporée") et une organisation très soignée. Les juniors ont brillé dans les trois R4-M2. du trois sur trois pour Jennifer Meylan (16 ans), deux fois 1ère, et pour Jessy Putallaz (17 ans-et-demi), 1er et 3e. Et on les retrouvera dans les S, à partir de samedi (voir programme dans l'agenda)...
Jessy Putallaz a commencé par gagner sa série avec "Joy's Mouche", le bon S. F. de Pro Horse International, et Isabelle Rémy, l'écuyère des Etter, 2e avec "Fairway Deux", était déjà à cinq secondes. Quant à sa maman, Sandra Rombaldi, elle était 5e avec la jeune "Sidonia", mais à treize secondes... Pierre Brunschwig ("Lanzor") s'intercalait au 3e rang.

Jennifer Meylan enleva aussi sa série avec six secondes de marge sur Marina Emery, 2e avec son bon "L. Cadeau", et davantage encore sur Pascale Dusseiller Wolff, qui entend bien sûr y aller pas à pas avec son très prometteur 7 ans "Maloubet du Temple", un fils de l'olympique champion de Pessoa 3e et 6e ce jeudi.
Et Jennifer n'allait pas en rester là, puisqu'elle réussissait le doublé avec "Candrine Z", la bonne jument des Etter, déjà 2e et deux fois 3e voici dix jours à Cinzano (ITA). "On est très complices et elle me donne beaucoup de confiance pour la suite", dit la Vaudoise de "Candrine Z". Et derrière Marcel Moser, 2e avec "Jeunhome de Chignan CH", un fleuron de l'élevage de Claude Grosjean, on trouvait à nouveau Jessy Putallaz, 3e avec "Toronto IX", le prometteur cheval de Hugh Quennec, le Président du Genève Servette HC, qui devrait attirer quelques joueurs dimanche ici à Jussy. Comme au Polo Club de Veytay, au début du mois...
Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!