Le Cavalier Romand
28.08.2010

A Rio de Janeiro, la finale du Global a été remportée par Marcus Ehning et "Küchengirl". Au Mont-sur-Lausanne, où Jacky Studer a gagné ce samedi, et à Veytay, où l'équipe du lieu est qualifiée pour le match pour la 3e place, finales dimanche après-midi...

A Rio de Janeiro, Marcus Ehning (photo) a remporté la finale du Global Champions Tour samedi soir. L'Allemand, qui avait déjà brillé la veille avec "Sabrina", victorieuse devant "Nifrane de Kerser" (Roger Yves Bost), a triomphé en finale avec "Noltes Küchengirl", empochant la somme de 100'000 Euros + 300'000 de bonus (!) pour la victoire sur le circuit. L'Irlandais Denis Lynch 2e avec "All Inclusive FRH", l'Australienne Edwina Alexander 3e avec "Itot du Château", le Brésilien Carlos Motta Ribas 4e. Pas de Suisse en lice (le voyage était long, à un mois des Mondiaux...).

Au Mont/Lausanne, sur un terrain parfait, enrichi encore de 150 tonnes de sable de silice encore plus fin, et sur un parcours dde Marc Etter délicat et s'apparentant à un gros M2 - ou à un petit S1, c'est selon! -, le Prix Lausanne Palace & Spa, le premier acte du championnat de Suisse R, ce samedi après-midi, a vu plusieurs favoris comme Maurice Pollien, Jean-Pierre Herrmann, Amandine Berger, Catherine Kohli(8 pts chacun) ou Lauren Ung, moins à l'aise qu'à Verbier (3 victoires) rester au bord du chemin. On retrouvera dimanche les sans-faute (7 vrais, 3 avec du temps), les 4 et 4 1/4 pts. Les sept cavaliers sans faute peuvent viser le titre de champion de Suisse R de saut. Parmi eux le Jurassien Jacky Studer, 1er de ce Prix Lausanne Palace & Spa avec "Lady Carlotta", ultrarapide, le Fribourgeois Urs Hofer, 3e avec "Opale des Ruettes", et la Genevoise Amanda Duvoisin, 4e avec "Norway de l'Isle". Les Romandes Audrey Zoni, 9e, Annick Engisch, 12e, Elise Antenen, 14e, Jennifer Goeldli, 17e,  sont également qualifiées pour la finale.

En gagnant ce samedi sur le score de 7,5 à 4 contre le leader EFG, l'équipe suisse Veytay Jaeger LeCoultre s'est tout de même qualifiée pour la finale pour la 3e place de dimanche après-midi (13h30) et elle a prouvé son potentiel (3 victoires coup sur coup), à quelques jours des Championnats d'Europe, où les frères Luginbühl et leurs coéquipiers seront en lice. La grande finale (15h00) opposera EFG à Elea Linda. Et à Mies, l'entrée est libre.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!