Le Cavalier Romand
22.05.2010

A Turin, Marco Kutscher et "Cash" s'adjugent le Grand Prix du GCT. Les Suisses plutôt discrets. A Wiesbaden, le vétéran Hugo Simon et le jeune Abdel Saïd s'imposent. En complet, Michael Jung gagne à Wiesbaden, Nicolas Touzaint tient la corde à Saumur.

A Turin-La Mandria, un site appelé en remplacement de Milan, où un CSI 5 étoiles devait avoir lieu dans un amphithéâtre, la 3e étape du Global Champions Tour a été remportée ce samedi 22 mai par l'Allemand Marco Kutscher (portrait), qui montait le puissant "Cash" et a empoché cash 150'000 fr! Le Britannique Nick Skelton, 2e avec "Carlo", et le Brésilien Rodrigo Pessoa, 3e avec "HH Rebozo", étaient aussi sans faute au barrage. Jessica Kürten, 4e avec "Castle Forbes Libertina" a abandonné à ce stade de la compétition. Deux barres pour Beat Mändli ("Louis") et Steve Guerdat ("Trésor"), deux paires sans-faute dans les deux phases du premier jour. Avec une barre, la qualification pour la seconde manche était au moins sauve, mais là, c'était trop. Sans ses deux cracks, Pius Schwizer n'avait pas pris le départ de cette épreuve.
Samedi toujours, Steve Guerdat était 9e avec son jeune "Brustor Boy of Kannan" dans une épreuve gagnée par Doda de Miranda Neto et "AD Norson". La veille, ce couple victorieux était 2e de la grosse, derrière Gianni Govoni et "Joyau d'Opal". Le Néerlandais Harrie Smolders a aussi remporté une grosse avec "Exquis Walnut de Muze", devant Philippe Rozier et Kevin Staut.

ET AUSSI...
• A Wiesbaden, Hugo Simon a enlevé l'Ouverture avec "Caldato" et le jeune Egyptien Abdel Saïd a remporté le Championnat avec "Avenir", devant Christian Ahlmann et "Coquet" (par "Cumano").
Wiesbaden proposait aussi un CIC*** et l'Allemand Michael Jung a réussi le doublé avec "River of Joy" et "Leopin".
Au CCI*** de Saumur, le Français Nicolas Touzaint, montant "Neptune de Sartine", est en tête après le cross couru ce samedi.
A Cheseaux, Amandine Berger a réussi un doublé dans le premier R3-M1 avec "Corona" et "Devil's Daughter". Des R3-M1 ce soir encore. Deux R4-M2 et un knock-out à l'affiche dimanche. On saute aussi tout ce dimanche à Gingins et à Saignelégier.
A Saignelégier, Jessica Despont, d'Echallens, était 2e dans le P3 (avec "Jingle de Givry") comme dans le P4 ("Sky Line 2"). Dans le P3, la victoire était pour Margot Bourquard et "Jurathis", dans le P4 pour Alessio Stadelmann et "Top Wollie Bollie". Les Fribourgeoises Salomé Etter et Sarah Wenger 3e et 4e de ce P4. Des P4 et aussi des R4-M2 dimanche et lundi encore.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!