Le Cavalier Romand
19.08.2008

A Verbier et ailleurs…

 Simone Wettstein a remporté le GP SII de Verbier avec son cheval « Celerina ll CH ». Le cavalier belge Marc Van Dijck a pris la 2e place avec « Udarco-Van-Overis ». Le vaudois Pierre Kolly, 3e, Franck Goubard 5e. Pierre Brunschwig, 6e, repart avec la wild-card pour le CSI-W de Genève (du 11 au 14 décembre 2008). Mireille Pollien, 10e, a fêté son permier classement à ce niveau. En SI, belle victoire pour Arnaud Bonvin et « Nevada-de-Chloving » un étalon français de 7 ans qui participait là à sa première épreuve de ce niveau. Dans le MII, 1e rang pour le Neuchâtelois Stéphane Finger et « Pepsi-du-Coin LB ».

 

A Müntschemier, victoire pour Edwin Smits

Pour finir en beauté les trois semaines de concours de Müntschmier, une épreuve SI se déroulait dimanche après-midi. Elle a été remportée par Edwin Smits et « Lord Cavalier », se montrant au tour des vainqueurs, plus rapide que Marie Pellegrin et « Ice d’Ancoeur », Francine Egli « Little-Two », Jan Chraznowski « Just Crusing » et Fanny Queloz « Rebecca X », tous sans faute.

Douze chevaux suisses de 5, 6 et 7 ans se sont qualifiés pour les Mondiaux d’élevage à Lanaken du 18 au 21 septembre prochains, dont trois issus de l’élevage des Baumes,  à Lignières : « Kalinka » et « Idole-des-Baumes », montés par Nicolas Pasquier, et « Jalisco-des-Baumes » confié à Marie Pellegrin. Laurence Schneider Leuba « Willibald CH » a réussi le seul double sans-faute de la finale qualificative des 5 ans, Simon Broillet faisant de même dans celle des 6 ans avec « Normandie II CH ».

 

Les Championnats d’Europe juniors de complet avaient lieu en Ecosse

Entraîneur de Tiziana Realini à Hongkong, Peter Hasenböhler a quitté la Chine pour l’Ecosse et les championnats d’Europe juniors de complet de Thirlestane, où il a rejoint ses protégées confiées aux bons soins de la cheffe d’équipe, Barbara Welten, Jasmin Gambirasio, Ilona et Salome Lüdi et Tina Meier ont certes terminé au 9e rang, mais pas si loin du podium (223 pts contre 167 pts aux Allemands, médaillés de bronze). Les Anglaises gagnent, par équipe et en individuel.

Et aussi…

Au CSI*** de Maria Worth (AUT), Fabio Crotta, membre de l’équipe suisse de saut aux JO d’Athènes, et Manfred Muller ont chacun gagné une épreuve, le premier l’ouverture avec « Kimoni du Chat Bellevue », le second une petite épreuve le deuxième jour avec « Karina IX CH ». Le Tessinois était encore 3e et surtout 7e du Grand Prix avec « Horizon-du-Roc », le Thurgovien 5e et 3e des deux préparatoires au Grand Prix avec « Cheenook’s Boy CH ». Rang 11 encore pour Simon Bürki et « Cassinga » dans le GP et 4, pour Nicole Scheller « Jamaica VIII » devant Manfred Müller « Sarino ». Clarissa Crotta, sœur de Fabio, était, elle, 4e du GP du CSI** de Cervia.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!