Le Cavalier Romand
29.04.2009

APASSIONATA : un spectacle fabuleux....Vente de chevaux et concours...

Ce week-end, tour de Romandie équestre :
 

Apassionata : le fabuleux spectacle équestre arrive à l'Arena de Genève

 
Apassionata, le plus fameux show équestre d'Europe sera présent ce week-end des 2 et 3 mai à l'Arena de Genève pour présenter son nouveau spectacle "L'Envolée". La mise en scène est signée Gert Hof, le génial scénographe et éclairagiste. Grâce à cette collaboration, le directeur Peter Massine offre au spectacle une dimension internationale de taille.
 
"L'Envolée" réunit 85 artistes et 48 chevaux qui emmènent les spectateurs de tous âges et tous horizons dans leur univers, grâce à des chevaux d'exception, des artistes à couper le souffle et une musique exceptionnelle, le tout magnifié par de formidables jeux de lumières.
 
Dieter Rihs, le directeur de la technique équestre, a mis au programme une touche très particulière grâce à la présence des shires, ces immenses chevaux dont la hauteur au garrot avoisine les 2 mètres et le poids les 1'200 kg ! Shires donc, mais aussi lusitaniens, frisons, camarguais, percherons, arabes, portugais et d'autres encore.
Informations sur : www.opus1.ch ou www.apassionata.de
Billets : www.ticketcorner.ch, tél 0900 800 800 ou www.fnac.ch

Nous avons encore quelques places à offrir pour aller voir ce spectacle le samedi 2 mai à 15h. aux internautes qui enverront leurs nom et adresse à : [email protected]

Vente et dressage à Monnaz

Premier week-end de mai varié chez Pascal Rochat, à Monnaz-sur-Morges. L’Ecurie Rochat vivra d’abord le samedi 2 mai une nouvelle journée sous l’égide de la Fédération d’élevage du cheval de sport CH, avec une présentation-vente de chevaux de sport. Dès 10 heures, des chevaux de 4 ans et plus seront montrés sur un parcours de saut ou en dressage. Après un repas proposé sur place, il sera possible d’essayer les chevaux, à partir de 13 h.30 ou de discuter avec les éleveurs. Infos sur www.swisshorse.ch . Le dimanche, un concours de dressage est au programme, avec des épreuves FB/03 et FB/05.
 

Débutants, élite et relève au Cudret

 
Deux week-ends de concours attendent cavaliers et spectateurs chez les Balsiger au manège du Cudret, à Corcelles/NE, au début du mois de mai. On commencera avec les cavaliers nationaux qui en découdront avec des MI, MII et SI le vendredi 1er mai, avant les cavaliers de Libre. Des R suivront le samedi, des Libres au style et des RIII et RIV le dimanche. Le week-end suivant sera consacré à la relève. Les juniors ouvriront les feux avec des JIII puis un RIII/MI et un RIV/MII également ouvert aux jeunes cavaliers le samedi 9 mai. Le dimanche 10, les poneys occuperont le terrain avec six épreuves se concluant sur un PIV avec barrage. www.ecuriebalsiger.com
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!