Le Cavalier Romand
25.08.2005

Aix-la-Chapelle: Silvia Iklé et Ulrich top

Ce jeudi 25 août, troisième jour du CHIO et "Festival mondial des sports équestres" d´Aix-la-Chapelle, ce n´est pas dans le stade de saut, mais en attelage et en dressage que les Suisses se sont surtout mis en évidence.

En attelage, sur le rectangle en herbe réaménagé cette année se déroulait la Kür (original!) et celle-ci a été remportée par le multi champion Michael Freund, qui prendra sa retraite ici même en 2006, à l´occasion des Mondiaux. Werner Ulrich a terminé à un petit dixième de Freund et pour certains il avait fait preuve d´une plus grande maîtrise, d´une plus belle finesse, avec son attelage à 4, si performant cette année. Daniel Würgler était 12e.

En dressage, c´st Silvia Iklé qui a épaté tout le monde e déroulant une superbe reprise, sans faute, et en obtenant le 4e rag. Son beau "Salieri CH" a de magnifiques allures e il a obtenu des 9 pour le passage et le piaffer. Marie-Line Wettstein, un peu prudente, mais élégante 20e avec "Le Primeur", et Christian Pläge, 21e avec "Regent", se sont aussi qualifiés pour le Spécial.

Par équipe, l´Allemagne s´est inclinée pour la première fois depuis l´introduction ici d´un classement des nations, en 1977. Emmenés par Anky van Grunsven et son beau "Salinero" (qui a manqué ses deux arrêts, mais en jette), les Pays-Bas ont réussi là où ils avaient échoué d´un souffle, aux Européens. Les Etats-Unis, 3es, le Danemark 4e, la Suisse, 5e, un beau résultat, ce d´autant que nous concourions à trois seulement

. En saut, l´épreuve principale a été remportée par Otto Becker et son géant gris "Cento". Markus Beerbaum était 2e, Gerco Schroeder 3e. Aucun Suisse ne s´est qualifié pour le barrage (nos chevaux prévus pour le Prix des Nations, retransmis cet après-midi sur la DRS et à 16h00 sur ZDF, étaient au repos). Une faute, à la rivière, pour Christina Liebherr et "LB Tamina", deux fautes, sur le 12b et le 13, pour Steve Guerdat et "Campus". Markus Fuchs a abandonné avec une "Granie" hors d´elle. Fuchs s´est, en revanche, classé 4e de la chasse avec "Sylver".

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!