Le Cavalier Romand
26.08.2005

Aix-la-Chapelle: Würgler 1er, Lesley 6e

Ce vendredi 26 août, jour tant attendu du Prix des Nations, a bien commencé pour les Suisses, mais dans des épreuves annexes.
En attelage à 4, Daniel Würgler a remporté l´épreuve aux points, en étant le seul à récolter un total de 1820 pts. Le sympathique moustachu prouve la grande forme de son attelage et sa combativité, lui qui semble dores et déjà qualifié pour le circuit Coupe du monde 2005-06, qui passera par Genève, où il avait triomphé en 2002. Werner Ulrich, 2e jeudi dans la Kür, mais 16e seulement ce vendredi matin, avec 1400 pts, est assuré lui aussi de participer au circuit Coupe du monde.
C´est le Suédois Tomas Eriksson qui a pris la 2e place de cette épreuve aux points (1810), Michael Freund se contentant du 9e rang (1560 pts).

En saut, Lesley McNaught a pris la 6e place du Barème A au chrono réservé aux chevaux ne montant pas dans la Coupe des Nations. Une nouvelle preuve que le mauvais parcours de "Riot Gun" mercredi était bien dû à la perte d´un fer. Lesley n´a pas seulement signé un beau sans-faute, elle a réussi un bon chrono, à deux secondes et des poussières de Rodrigo Pessoa, victorieux avec "Queen Z", une fille de "Quick Star". 2e, l´Italie Andrea Herholdt et "Nanta", champions d´Europe JC ´04 et révélations des Européens de San Patrignano ´05.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!