Le Cavalier Romand
26.08.2005

Aix-la-Chapelle: la Suisse 4e du Prix des Nations

La Suisse n´est pas passée loin du bonheur, de la 2e place tout au moins, ce vendredi 26 août dans le Prix des Nations d´Aix-la-Chapelle. Elle a pris la 4e place, à égalité avec la Grande-Bretagne, à un petit point seulement (22 contre 21) de la France et des Pays-Bas, 2es exaequo. Seuls les Américains, emmenés par McLain Ward (seul double sans-faute) et Beezie Madden, avec Jeffrey Welles et Laura Kraut aussi, vainqueurs avec deux fautes davance, étaient intouchables dans cette avant-dernière manche de la Super-Ligue des Nations 2005... Les Etats-Unis attendaient tout de même cela depuis 18 ans ici...

Les Suisses n´ont pas démérité.
Contrairement aux Européens de San Patrignano, Markus Fuchs fut cette fois le plus consistant de l´équipe. Avec "La Toya 3", il n´a concédé qu´une faute (sur la rivière surbarrée no 9) et du temps. Une faute dans chaque manche pour Christina Liebherr et "LB No Mercy", très surs. En revanche, Niklaus Schurtenberger, impeccable en première manche, s´est un peu endormi dans la dernière ligne avec son grand "Cantus": refus et faute. Quant à Steve Guerdat, qui avait su canaliser le délicat "Tijl" dans la première manche, il a raté sa seconde manche et s´en voulait un peu. Un nouveau parcours à une faute aurait en effet suffi à assurer la 2e place aux siens. Dommage. Rendez-vous est pris pour dimanche, dans le Grand Prix, pour lequel Christina Liebherr, Markus Fuchs et Steve Guerdat sont en tout cas qualifiés.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!