Le Cavalier Romand
24.08.2005

Aix-la-Chapelle:quatuor du Prix des Nations connu

Suite au Grand Prix d´Europe, disputé ce mercredi 24 août à Aix-la-Chapelle, on connaît la composition de l´équipe de suisse pour le Prix des Nations, comptant pour la Super-Ligue, de vendredi: Markus Fuchs ("La Toya 3", une faute hier à l´initial) ouvrira les feux, suivi de Christina Liebherr ("LB No Mercy", une faute hier aussi, sur la palanque suivant la rivière, mais une belle impression de force). Niklaus Schurtenberger aura l´honneur de participer à cette épreuve avec "Cantus" (9 pts hier) et Steve Guerdat aura la redoutable mission de partir en No 4, en finisseur, avec "Tijl" (sans-faute hier à l´initial, avec beaucoup d´aisance, mais 10e au barrage, en ayant pris des risques).

Lesley McNaught, la championne de Suisse ´05, restera dans les tribunes et c´est logique, après le parcours décevant de "Riot Gun". Un refus dans le triple, un abandon dans le double. "Mon cheval a perdu un fer sur la rivière et il ne trouvait pas ses marques". Elle le montera dans la chasse, tout doucement, ce jeudi 25, pour lui redonner confiance".

Ce Grand Prix d´Europe a vu un doublé des Brésiliens Bernardo Alves (Canturo) et Rodrigo Pessoa (Baloubet du Rouet). Dernier à s´élancer sur le barrage, Bernardo Alves a osé couper encore plus court et galoper fort sur le double que son camarade. A l´arrivée, son grand étalon holsteiner avait plus d´une seconde d´avance sur Baloubet du Rouet. Nick Skelton était 3e avec Arko 3.

Dans le temps des meilleurs à mi-barrage, "Tijl", qui avait dû tourner très court sur un vertical, fit mine de partir vers la sortie. Son habile cavalier sut le ramener vers le double, mais il ne put éviter une faute.

En dressage, Christian Pläge a effectué une reprise assez correcte avec "Regent". Trot allongé, passage et pirouettes étaient très bons, mais des fautes aux 2 temps lui ont donné une moyenne de 67,5. En attelage à 4, prometteuse 4e place pour Werner Ulrich et pour l´équipe suisse d´attelage (Würgler était 11e) sur le rectangle en herbe. Freund est en tête. Déjà!

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!