Le Cavalier Romand
12.03.2009

"All Inclusive" quitte Beerbaum pour Lynch, "Hickstead" est au repos forcé...

Les deux derniers vainqueurs du GP Coupe du monde Rolex FEI de Genève, "All Inclusive FRH" (2007) et "Hickstead" (2008) font la Une de l'actualité équestre aujourd'hui et ce ne sont pas forcément de bonnes nouvelles. Cheval de tête de Ludger Beerbaum, victorieux en GP et 6e des JO '08, "All Inclusive FRH" (10 ans) (photo) a été vendu par son cavalier au Bâlois Thomas Straumann. Ce mécène entend le confier à l'Irlandais Dennis Lynch (puni aux JO pour usage de capsaïcine), qui entraîne sa fille. "J'ai mûrement réfléchi avant d'accepter une telle offre, en tenant compte de toutes les composantes sportives", précise Ludger Beerbaum, No 5 mondial actuel.

Héros des JO de Hongkong et du récent CSI-W de Genève, ce qui a permis à son cavalier, le Canadien Eric Lamaze, d'être No 1 mondial (pour le 3e mois consécutif), le génial "Hickstead" (photo) s'est hélas blessé lors du CSI de Wellington (il est légèrement touché au tendon). "On a fait une échographie et ce n'est rien de grave. On va lui donner un peu de repos; je ne sais pas encore si je le monterai à la finale de la Coupe du monde à Las Vegas, on verra", nous a déclaré mercredi soir Eric Lamaze au téléphone. Nous développerons et actualiserons évidemment ces nouvelles pour le prochain numéro du "Cavalier Romand".
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!