Le Cavalier Romand
26.01.2007

Amsterdam: Silvia Iklé gagne et les Romands se placent...

Le CHI-W d'Amsterdam, étape des Coupes du monde de saut, de dressage et d'attelage, se déroule (hélas) en même temps que Zurich. Cela n'empêche pas quelques Suisses d'y participer. Et d'y briller.
Ce vendredi, 26 janvier, Silvia Iklé et "Salieri CH" ont gagné avec 72,541%. Comme à Francfort, en décembre, la Suissesse a remporté le Grand Prix avec son bel indigène ( avec72,541%), devançant ainsi trois des couples néerlandais aux Mondiaux'06. On espère que, comme à Francfort, elle remportera encore le libre en musique comptant pour la Coupe du monde. Marcela Krinke Susmelj était 10e avec "Corinth".

En saut, belle prestation des deux cavaliers romands engagés dans la pré-qualificative Coupe du monde de saut, vendredi soir. Grégoire Oberson a pris la 5e place avec "Gazelle de Beauval" et Steve Guerdat la 10e avec "Jalisca Solier". L'idée n'était pas de gagner, mais de bien préparer la Coupe du monde et on a sorti deux sans-faute, sur un parcours sélectif (11 sans-faute sur 54 départs)", soulignait le premier. La victoire était pour l'Allemand Pollmann-Schweckhorst sur "Candy".
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!