Le Cavalier Romand
19.07.2010

Annina Züger 5e des championnats d'Europe de saut de Jardy juniors, Deborah Lazzarotto 6e chez les jeunes cavaliers. Marc Oertly remporte le Grand Prix du Mont-de-Coeuve devant Dehlia Oeuvray Smits qui s'adjuge la wild-card.

La relève est rentrée sans médaille des championnats d'Europe de saut enfants, juniors et jeunes cavaliers de Jardy. La meilleure performance est celle d'Annina Züger (photo) qui a pris la 5e place chez les juniors avec sa bonne Cassinga totalisant 8 points sur cinq parcours, pas grand chose finalement! L'or est revenu au Belge Olivier Philippaerts (Carisma) qui a dû en découdre au barrage face à la Danoise Camilla Ernst (Rivaro), plus rapide, mais pénalisée de 4 points. La Néerlandaise Stefanie Van den Brink en bronze.
Chez les jeunes cavaliers, Deborah Lazzarotto et Alpaga DB ont fait une belle remontée dans le classement grâce à leurs deux sans-faute ce dimanche en finale. Elles terminent 6es. Bonne performance!
Charlotte Nuber (Da Vinci), 8pts et sans-faute le dernier jour, a pris un bon 18e rang pour son premier championnat d'Europe. Plus de déception par contre pour Jessy Putallaz (Kolebo des Cabanes), pénalisé de 17 points dans le premier tour ce dimanche, mais bon sans faute dans le second, qui termine 21e.
Le nouveau champion d'Europe est Suédois: Douglas Lindelow (Talina) qui n'a pas commis une faute durant le championnat. L'argent et le bronze ont été glané par des Allemands: Katrin Eckermann (Carlson) et Andreas Kreuzer (Jumex Sport Atlantus).

National du Mont-de-Coeuve: première victoire en Grand Prix pour Marc Oertly!
Déjà 2es du Grand Prix de Cheseaux en mai, Marc Oertly et Tamira IV ont franchi un nouveau cap ce dimanche en s'adjugeant le difficile Grand Prix S2 du Mont-de-Coeuve dans lequel aucun cavalier n'est parvenu à boucler le premier tour sans pénalité. Dernier à prendre le départ au Winning Round, le Soleurois (4+0) devançait la Jurassienne Dehlia Oeuvray-Smits et son impressionnant Cerano von Hof CH. La cavalière de Chevenez manquait ainsi de peu la victoire, mais se voyait remettre la wild-card pour le 50e CHI-W de Genève (9-12 décembre). Reto Ruflin (Carnando Z) était 3e. Plus tôt, Paul Estermann avait remporté le S1.

Tous les détails sur les championnats d'Europe CH/J/JC et sur le Mont-de-Coeuve dans le prochain numéro du Cavalier Romand.

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!