Le Cavalier Romand
18.12.2007

Après La Corogne, Francfort et Bois-le-Roi, où les Suisses ont brillé, c'est Londres... et presque Noël!

Si Beat Mändli est passé à côté du CSI**** de Francfort (un 8e rang avec "Louis", la 17e place du GP, avec une faute d'"Ideo du Thot" et rien d'autre), Silvia Iklé (photo), elle, a brillé en dressage. Avec son élégant "Salieri CH", la Suissesse a pris la 2e place du Grand Prix et la 2e aussi de l'épreuve Coupe du monde et elle a même obtenu les points du vainqueur, "car Isabell Werth, tenante du titre, est qualifiée d'office pour la finale". Une règle récente et un peu curieuse. Quoiqu'il en soit, "Salieri CH" devrait se qualifier pour la finale de den Bosch, objectif déclaré de sa cavalière. Marie-Line Wettstein était 12e des deux tests avec "Le Primeur".

 

De La Corogne à l'Olympia...

 

Lundi matin, Steve Guerdat quittait La Corogne pour Londres, rejoindre "Jalisca Solier" et "Trésor", venus en camion - et en ferry - avec Heidi, sa groom. Quant à ses deux chevaux de La Corogne, "Ferrari", 2e du GP, et "Kador du Vallon", ils rentraient avec Fabio Crotta, "en deux ou trois jours, car il y a plus de deux mille kilomètres et il faut des haltes". Même programme pour Markus Fuchs. Quant à Beat Mändli, il entendait disputer le CSI-W de Londres-Olympia avec les deux mêmes chevaux qu'à Francfort: cadence de combat!

A Londres, l'épreuve d'ouverture avait lieu lundi soir à 18h30: plus de répit pour les braves! Victoire de Robert Smith. Et dans la première grosse épreuve (155 cm), avec barrage, succès de Michael Whitaker ("Portofino"). Deux fautes au barrage pour Fuchs ("La Toya"), 11e, une faute à l'initial pour Guerdat ("Trésor"), 15e, deux fautes pour Mändli ("Connor").

 

Retour en arrière: Melliger à Bratislava

 

Revenons sur le CSI de Bratislava, qui se déroulait durant le CSI-W de Genève, pour signaler la bonne 3e place obtenue par Willi Melliger avec "Pepita R" dans le GP. Melliger avait aussi gagné une épreuve avec "Gold du Talus". Pour le reste, on relèvera une 4e place d'Alain Jufer avec "Inius de Manin" et une 7e de G.-B. Lutta avec "Cyros II".

 

Bois-le-Roi: de la graine de champions

 

A Bois-le-Roi, la jeune garde helvétique - et romande - a obtenu de beaux résultats. Jennifer Meylan a remporté une belle épreuve du CSIJ avec "Candrine Z", déjà 3e la veille, et la Vaudoise se plaçait aussi 3e et 10e du GP avec "Regia QLS". Loïc Sottas se classait 6e avec "Lavaro" et 9e avec "Helle de Carène", Daniela Chiecchi 4e avec "Papillon". Loïc Sottas participait aussi au CSIP et il se classait 4e et 8e du GP avec "Indy du Fonds de la Biche". Jennifer Uldry, 3e du relais en association avec Francesca Frigerio-Dard, Julia Haeberli, 7e de ce relais et 6e d'une grosse épreuve avec "Karactère Fremain", Aurélie Millioud, 7e du relais et 9e avec "Galbally Star", Marion Belotti, 6e avec "Dina VI", et Tamara Bovier, 9e avec "Adelaïde", se sont aussi illustrées.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!