Le Cavalier Romand
18.05.2011

Après la nomination de Martin Walther comme chef de la discipline dressage, le grand retour de Michel d'Arcis comme responsable du cadre élite et chef d'équipe! Un retour souhaité par les cavaliers et par Christian Pläge, nouveau responsable du sport.

Débarqué sans ménagement, de façon particulièrement cavalière, fin 2006, Michel d'Arcis revient par la grande porte! Le Genevois, qui fut chef de l'équipe de Suisse de dressage de 2000 à 2006, reprend les rênes du cadre élite et de l'équipe. Et il compte bien aligner un quatuor performant aux prochains Européens de Rotterdam, là où il n'y avait que des individuels aux Européens 2009 de Windsor et aux Mondiaux 2010 de Lexington. "Nous voulons faire bonne figure, mais il est encore trop tôt pour dire si nous avons une vraie chance de nous qualifier pour les JO de Londres", précise Michel d'Arcis. Martin Walther, l'ex-chef de l'équipe suisse de saut (de fin 1992 à 2002) et nouveau chef de la discipline dressage, Christian Pläge, le chef du domaine sportif, et le directoire de la discipline ont nommé les responsables techniques et autres entraîneurs, que voici:
Responsable du cadre élite (et chef d'équipe) : Michel d'Arcis
Responsable des cadres J et JC: Eva Senn
Responsables du cadre poneys: Heidi Bemelmans et Barbara Gleich
Entraîneur: Michael Deters
La nouvelle cheffe de la C. T., Steffy Kuriger, sera épaulée par Christine Dolder, Margret Dreier et Cordula Niklaus et les représentantes des associations cantonales, Elisabeth Fischer (FER), Regula Straumann (PNW), Barbara von Grebel (OKV) et Birgit Wientzek Pläge (ZKV). La cheffe de l'administration, Cordula Niklaus, sera épaulée par Margret Dreier. La toute nouvelle équipe de Martin Walther est dès lors complète!
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!