Le Cavalier Romand
27.08.2011

Au CSIO de Rotterdam, l'Allemagne gagne après barrage le Prix des Nations et la Super Ligue 2011, de justesse! A Poliez-Pittet, la grande famille Brahier-Etter se met en évidence. Aux Mondiaux d'attelage à 2, Beat Schenk et la Suisse 2es avant le marathon

Au CSIO de Rotterdam, la finale de la Super Ligue des Nations a vu vendredi en fin de journée la victoire des Allemands, après un barrage de folie face aux Britanniques, aussi en lice pour la victoire globale. Ludger Beerbaum (portrait) montant "Gotha" a su racheter ses fautes (8 + 4) de l'initial, mais il s'en est fallu d'un souffle que les Britanniques n'emportent tout. Et John et Peppermill sont de retour! L'Allemagne a surtout gagné grâce aux double sans faute de "Corradina" et de "Cornet Obolensky". La France aurait pu gagner l'épreuve (et donner la victoire globale auzx Pays-Bas!) sans une faute sur le dernier (comme à Aix!) de Michel Robert ("Kellemoi de Pépita"). La pression pèse même sur les plus expérimentés (on a vu des fautes étonnantes de Philippe Le Jeune ou Lauren Hough sur le 1, ou le refus de Laura Kraut avec "Cedric", etc.). Bons tours de Niall Talbot et "Nicos de la Cense" (5 + 5). La Belgique de Philippe Guerdat, héroïque 4e ex. avec les Pays-Bas, a sauvé sa peau et ce sont les Etats-Unis de George Morris qui seront relégués l'an prochain aux côtés du Danemark (dur dur!), tandis que la Suisse retrouvera sa place dans le Top 8, on le sait maintenant puisqu'il n'y aura "que" onze nations à Gijon et que la Suède ne pourra plus refaire son retard.

National de Poliez-Pittet: les cousins Brahier-Etter en verve!
Daniel Etter ("Leopold") 2e derrière son cousin germain Jean-Maurice Brahier ("Malforin Paladin CH"), c'était vendredi à Poliez-Pittet, dans l'épreuve principale du jour (130 cm). Et Marie Etter-Pellegrin, l'épouse de Daniel, a aussi conduit un tour d'honneur: vraiment en famille! Damien Dixon 3e sur 130 cm, Pierre Kolly 4e. Thomas Balsiger a remporté l'autre série de 130 cm avec "Petit Loup CH", devant Romain Duguet et Peter Burri, 1er sur 125 cm devant Aurore Rösti. 145 cm ce samedi dès 14h30, finale de la Raiffeisen Summer Classic dimanche. Entrée libre.

ET AUSSI...
Aux Mondiaux d'attelage à 2 chevaux, à Conty, Beat Schenk, de Wavre (NE), est 2e après le dressage et l'équipe de Suisse également. Le marathon d'aujourd'hui sera déterminant et avec ce terrain lourd, il ne sera pas facile. Beat Schenk se dit confiant.
A Mies, l'équipe locale de Veytay a gagné ses deux derniers matches et elle joue cet après-midi à 16h00, mais elle devra vraisemblablement disputer dimanche la finale pour la 3e place. Rappelons que l'entrée à ces finales est libre.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!