Le Cavalier Romand
18.01.2005

Avant la reprise de la Coupe du monde...

La reprise de la Coupe du monde de saut, c´est cette semaine à Leipzig (20 au 23. 1.). Markus Fuchs y fera sa grande rentrée et il pourra y tester son nouveau cheval, Sylver II, l´ex Suédois (avec du sang allemand -Cantus- du côté de la mère). Il sera accompagné de Daniel Etter, qui remplace Christophe Barbeau, privé de ses quatre chevaux de tête par la vente des Stolz (lire article à ce sujet). A Amsterdam, la semaine prochaine (27-30. 1.), ce sera Steve Guerdat qui évoluera aux côtés de Fuchs.

" Tlaloc M" (ex " Dollar de la Pierre "), le fabuleux étalon qui avait débuté sa carrière en Suisse, avait été arrêté six mois sur blessure. Il est de retour, en pleine forme, comme l’a montré le stage effectué à Saumur, où le nouveau DTN français Christian Paillot a suivi ses troupes.

18 pages, c’est la longueur du rapport de l’avocat de Cian O’Connor, le toujours champion olympique de saut 2004, le 12 janvier, au siège de la Fédération Equestre Internationale (FEI), à Lausanne. Sur le contenu, on ne saura rien avant que les membres de la Commission Juridique ne se soient penchés sur le sujet. Ceux-ci devraient aussi entendre le principal intéressé, qui en a fait la demande. " Pas avant la fin janvier, le temps que la Commission ait travaillé ". Peut-on imaginer une issue rapide à cette –trop- rocambolesque et grave affaire, qui a notamment vu un échantillon B d’urine se volatiliser dans la nature? Pas sûr…

Au CSI* de Aarhus (Dan), le Norvégien Gulliksen a remporté le GP avec " Kristel " et Cameron Hanley s’est imposé à deux reprises. A Goes (Hol), Angélique Hoorn a enlevé le GP avec " Olymp ", déjà 1er l’avant-veille.

" Cheval 2005 " se déroulera dans le cadre de la BEA, à Berne, du 29 avril au 8 mai. Deux halles seront consacrées à la plus noble conquête de l’homme et deux soirées-spectacles seront proposées, mais plus dans la BernArena -la patinoire-, monopolisée par des concerts de groupes des seventies (Uriah Heep, Procol Harum etc.). Le prochain grand spectacle de l’Equitana, ce sera pour 2007.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!