Le Cavalier Romand
29.04.2006

Beat Mändli partage la tête à Kuala Lumpur

Le Suisse est premier ex aequo avec Marcus Ehning à la veille de la dernière épreuve de cette 28ème finale de Coupe du monde de saut.

 

A Kuala Lumpur, les jours se suivent et se ressemblent, pour le plus grand bonheur de Beat Mändli, deuxième vendredi 28 avril, comme il l’avait été la veille.

 

Le seul Helvète en lice se retrouve en effet en tête, à égalité parfaite avec le N° 1 mondial Marcus Ehning (« Sandro Boy »). Cela lui permet d’attaquer l’épreuve finale de dimanche (deux grosses manches) avec le score idéal de zéro point.

 

« Je suis ravi, « Idéo » est en super forme, je suis confiant, tout va pour le mieux », résume Mändli, d’ordinaire plus réservé. Il a en tout cas monté son bon français « Idéo du Thot » à la perfection et cela lui permet de rejoindre Ehning, prudent 4e du barrage d’hier. L’Irlandaise Jessica Kürten, troisième avec « Libertina », remonte aussi d’une case au général et elle n ‘est qu’à un tout petit point des deux leaders. Au 4e rang provisoire on trouve avec 4 points la tenante du titre, Meredith Michaels-Beerbaum, victime d’une faute de « Checkmate » à l’initial et le Suédois Rolf Goran Bengtsson. Un final de folie en perspective.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!