Le Cavalier Romand
03.09.2008

Beat Mändli sans cracks?

Coup dur pour Beat Mändli (photo) et pour l'équipe suisse de saut: les meilleurs chevaux du triomphateur de la Coupe du monde Rolex FEI 2007 sont à vendre! "Ideo du Thot", le héros de Las Vegas '07 et 2e de la finale du Top-10 mondial '07 à Genève, "Indigo IX", "Principal", Louis" et les trois autres chevaux de Rolf Theiler sont hélas concernés par cette annonce...
"Si Beat (Mändli) trouve lui-même un nouveau propriétaire ou un sponsor pour un ou plusieurs de mes chevaux, je serai content. Je ne voulais pas investir davantage dans cette aventure et j'arrête donc complètement, mais s'il trouvait une solution, ce serait l'idéal", précise Rolf Theiler, le co-président du CSI de Zurich, qui n'entend plus jouer les mécènes de cavalier, mais garde toute son admiration à Mändli.
"Il faut accepter cette décision, nos objectifs n'ont pas été atteints, je n'ai pas pu monter aux JO et j'avais trop de chevaux blessés. On a eu cinq ans de succès, une Coupe du monde, mais il faut savoir tirer un trait", résume crûment, avec modestie, Beat Mändli, qui sentait une certaine lassitude depuis quelques mois et redoutait la discussion prévue ce week-end.
A 39 ans (le 1er octobre prochain), le fin styliste Schaffhousois va repartir de zéro. Ou presque. "Je peux encore en monter quelques-uns jusqu'à la fin de l'année et j'ai deux chevaux de Peter Schildknecht, "Cartier PSG" et le prometteur 8 ans "Opus PSG". A moi de trouver d'autres pistes!".
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!