Le Cavalier Romand
03.01.2005

CHI-W de Malines - des Suisses bien placés...

Superbe 2e place de la Genevoise Marie-Line Wettstein-Darier sur "Le Primeur" dans la reprise libre en musique de Malines, comptant pour la Coupe du monde de dressage 2004 - 2005. "Le Primeur" n´a pas fait de faute et sa cavalière a fort bien monté, pour obtenir son plus beau résultat en Coupe du monde.(74.1 %). Un peu plus et elle battait même le Britannique Carl Hester, 1er avec "Escapado" (74,5 %), déjà 2e à Londres. Suivaient un autre Anglais, Richard Davison, l´Allemande Gina Capellmann et le Néerlandais Sven Rothenberger, 1er du GP avec "Barclay". Comme Silvia Iklé, absente en Belgique, Marie-Line Wettstein a désormais un espoir de se qualifier pour la finale de Las Vegas. On espère qu´elle pourra défendre ses chances à Amsterdam et (ou) à Neumünster.

En saut, le Fribourgeois Christophe Barbeau et "Chatwin" ont réussi un beau double sans faute dans le GP du CHI de Malines comptant pour la Coupe du monde, le 30 décembre. Ils se sont classés 5èmes. Dix-huit concurrents s´étaient qualifiés pour ce barrage, qui s´est déroulé à un tempo particulièrement rapide. le 30 décembre. La jeune Danoise Tina Lund a triomphé devant l´Allemand Toni Hassmann, le Britannique Michael Whitaker et le Belge Ludo Philippaerts. Christophe Barbeau consolide ainsi ses chances de participer à la finale de la Coupe du monde à Las Vegas (3e avec 42 pts!) : c´est déjà du 80 ou 90 % !
Une faute pour Steve Guerdat et pour Theo Muff. Guerdat s´était auparavant classé 4e de la pré-qual. Coupe du monde avec "Campus", deux rangs devant Barbeau et "Chatwin". Le Jurassien avait aussi enlevé une bonne épreuve avec "Fortuna de Beuvry". Des rangs 3 et 5 pour Theo Muff lors du CSI-B, ce qui lui avait permis d´être "up-gradé".
En attelage, magnifique 3e place de Werner Ulrich dans la pré-qual. comme dans l´épreuve Coupe du monde. Le meneur bernois se rapproche lui aussi de "sa" finale, qui aura lieu à Göteborg.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!