Le Cavalier Romand
04.07.2007

CHIO d'Aix-la-Chapelle: Christina Liebherr est sortie de l'hôpital, mais elle ne montera pas dans le Prix des Nations

Bonne nouvelle: Christina Liebherr (photo), victime d'une terrible chute ici mardi à Aix,  consécutive à une commotion cérébrale (lire la news de hier), est sortie de l'hôpital universitaire mercredi  (4. 7.) en fin d'après-midi et elle se dit plutôt bien, malgré des douleurs à la nuque et un oeil au beurre noir.
Mauvaise mais logique nouvelle: la vice-championne d'Europe ne montera pas dans le Prix des Nations, jeudi soir (à suivre sur ARD et ensuite sur Eurosport). "Christina a reçu un tel coup en tapant contre l'encolure de "LB Callas Sitte" qu'elle a été une minute ou plus sans connaissance. Elle est tombée comme une pierre et a encore eu de la chance, car elle aurait aussi pu se coincer le pied dans l'étrier", soulignait Rolf Grass.
Le patron de l'équipe suisse ne veut donc pas que Christina monte et il alignera dans l'ordre: Werner Muff ("Plot Blue", 4 pts dans le GP d'Europe), Markus Fuchs ("La Toya III, 4e mardi, au repos mercredi), Niklaus Schurtenberger ("Cantus", une faute mardi) et pius Schwizer ("Nobless M", une faute mardi). Pas de classement mercredi, les Suisses ménageaient plutôt leurs montures et Markus Fuchs n'a pas monté son barrage avec "Nirmette", prévue pour le GP Rolex, dimanche.
Le GP d'Europe a été remporté par Holger Wülschner ("Clausen"), l'autre épreuve à barrage par Jeroen Dubbeldam ("Pavarottie").
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!