Le Cavalier Romand
05.07.2007

CHIO d'Aix-la-Chapelle: la Suisse 2e du Prix des Nations, Silvia Iklé 3e du GP et les meneurs bien placés

Magnifique jeudi, malgré la pluie (un peu) et le froid (beaucoup), ici à Aix-la-Chapelle pour les cavaliers et meneurs suisses.  Silvia Iklé et "Salieri CH" (photo) ont pris une superbe 3e place dans le Grand Prix, au terme d'une reprise toute de finesse et de classe (la dernière ligne passage-piaffer était digne d'un traité d'équitation) qui aurait mérité la 2e place à la place d'Anky van Grunsven et un "Salinero" très chaud et assez fautif... Rien à dire, en revanche sur les deux victoires d'Isabell Werth avec "Warum Nicht" (CDI) et "Satchmo" (CDIO)!
En attelage à 4, les meneurs suisses sont en tête après le dressage et Werner Ulrich, 3e, est tout près du leader, le Néerlandais Chardon. Daniel Würgler est 4e.
En saut, le Prix des Nations, disputé en nocturne, devant plus de 40'000 spectateurs, a tenu toutes ses promesses. La Suisse a lutté presque jusqu'au bout face aux Allemands, pour prendre une belle 2e place finale. Les scores des Suisses: Werner Muff et "Plot Blue" 0 + 4, Markus Fuchs et "La Toya 3" 0 + 4, Niklaus Schurtenberger et "Cantus" 0 + 21, Pius Schwizer et "Nobless M" NP + 4. La Suisse a fini avec 12 pts, contre 4 pts  à l'Allemagne (Meredith Michaels Beerbaum, Christian Ahlmann, Marcus Ehning et Ludger Beerbaum). La France et la Suède ont partagé la 3e place avec 20 pts, devant la Belgique (24 pts), les USA (25 pts), les Pays-Bas (29 pts) et la grande-Bretagne, qui alterne sans cesse la première (Rome et Rotterdam) et la dernière place (La Baule, St-Gall et ici).
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!