Le Cavalier Romand
30.03.2009

CICO de Fontainebleau: deux juments de la Brasserie à l'honneur

En commettant deux barres au saut d'obstacles, Nicolas Touzaint et "Hildago de l'Ile" ont offert le 29 mars la victoire du CICO*** de Fontainebleau à Bettina Hoy et "Ringwood Cockatoo", déjà 1ers ici en 2005. Une autre Allemande, Simone Dieterman ("Flambeau H3"), et l'Australienne Lucinda Fredericks ("Healey Britannia") complétaient un podium totalement féminin.
3e après le dressage, Karin Donckers a ensuite effectué un cross prudent et un sans-faute au saut avec "Gazelle de la Brasserie CH" (photo), prenant la 9e place finale. La jument des Pellaux était en préparation pour Badminton et elle sera sans doute aussi de retour à Fontainebleau fin septembre pour les Championnats d'Europe: mission accomplie! Une autre jument des éleveurs vaudois, "Jiva de la Brasserie CH", a pris la 3e place du CIC* avec la Zurichoise Eveline Bodenmüller, derrière Clayton Fredericks et "Brookleigh", 1ers, Mathieu Lemoine et "Kiutys", 2es. Sur les 88 couples, (et non des moindres, Townend, Vigeanel, Touzaint, Lucinda Fredericks……), Beat Sax et "Helios" étaient 17es, Ralph Brovelli et "Brad" 37es, Sylvia Lugeon et "Nilios en Solo CH" 61es (1 refus sur le cross, deux barres au concours),Tiziana Realini et "Easy Lee" 70es (2 refus sur le cross), Tiziana et "Versus" 74es. Dans le CCI*, l'Allemand Michael Jung a gagné avec GBW River of Joy et Ben Vogg se classait 22e avec "Noé des Vatys" (ils étaient 66 au départ).
Pour ce qui est du CICO***, Tiziana Realini n'a pas présenté "Gamour CH" (par "Gervantus II") à la seconde inspection, dimanche matin. La Tessinoise avait essuyé un refus sur le no 5 du cross (le tire-botte Generali) et elle n'était que 66e sur 71 au provisoire. Seule autre Suissesse en lice, Sylvia Lugeon a connu encore plus de déboires sur le cross avec "Granador du Marais" (par "Granit"), étant éliminée sur le gué no 15.
L. de P. et A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!