Le Cavalier Romand
12.04.2005

CSI*** Arezzo : le GP à Céline Stauffer

Vents d´espoir pour Céline

De la pluie et du vent le dimanche 10 avril sur Arezzo et la Toscane, mais du soleil pour Céline Stauffer, qui a remporté le grand prix et fêté l’un de ses plus beaux succès avec " Daloubet-d’Evordes ". L’étalon S. F. (14 ans) tient la grande forme, et la Genevoise, basée dans la Broye, est prévue dans la sélection suisse pour le CSIO de la Baule, première étape de la super League des nations (5 au 8 mai). De bon augure ! L´Allemand Engemann, victorieux de deux épreuves la veille, était 2e, le Chilien Couve Correa 3e, l´Israélien Yaniv 4e de ce GP. La Romande s’est aussi classée 3e de la chasse avec " Coco-Cabana ".

Bons classements aussi à Arezzo pour Christina Liebherr, 2e et 5e, Beat Mändli, 2e avec " Ideo-du-Thôt ", Steve Guerdat et Fabio Crotta, tous deux classés dans le GP, ainsi que Niklaus Schurtenberger, 6e avec " Cantus" .
Marianne Kistler, 3e du petit GP, et Nicholas Hochstadter classé. On notera au passage que le très hypothétique champion olympique Cian O’connor a gagné une épreuve avec un cheval baptisé "Markopoulo " (le village hôte des derniers JO !). Quand on sait ce qui s’est passé là-bas pour l’irlandais, on ne sait pas si l’on doit en sourire…

Maryline réussit sa sortie…

Belle 6e place pour Maryline Vorpe et " Mercure-du-Châble CH " dans le Grand Prix de Charlottesville, les 9 et 10 avril 2005, dernière étape du circuit de Floride. Ce grand prix se déroulait sur deux jours, et la cavalière de Tavannes ne commit qu’une seule faute. Trois fautes le samedi, aucune le dimanche pour Grégoire Oberson et son nouveau " Joker ", qui remplaçait " Gazelle-de-Beauval " au sabot levé, deux fautes chaque jour pour Philippe Putallaz et " L’Amie ". Nos trois Suisses se seront illustrés à tour de rôle.

Markus Fuchs 4e du British Open

A Sheffield, Markus Fuchs a pris une belle 4e place dans le british Open, gagné par Robert Smith, victorieux du GP final le dimanche avec "Kalusha". Fuchs s´est classé deux fois 9e avec "Granie" et, malgré deux fautes le dimanche, il a donc pu se classer 4e. Il s´est aussi classé 2e le samedi avec "Silver".

Et aussi…

A Hardelot (F), Dehlia Oeuvray s’est classée 3e d’une épreuve progressive avec son jeune étalon " Ideal-du-Pichoux CH ". La Jurassienne devançait la Genevoise Charlotte Barbey, 4e avec " Even-du-Vallon "

En complet à Pavie-Variano (I), la Suissesse Marissa Cortési a pris une belle 2e place dans le CIC ** , mué en un combiné dressage-saut, avec son olympique " Peppermint-3 ". Seul l’Italien Magni a fait mieux. De fait, suite à des pluies (torrentielles!), le cross avait été supprimé et le parcours de saut a été compliqué par la boue (deux fautes pour Peppermint III, brillant au dressage). Sylvia Lugeon 13e, Alain Piguet 21e et Rudi Isler 28e : dans la première moitié ! Sébastien Poirier 25e du CIC* avec " Matella ". Là, ils étaient 82 au départ.

Doublé de Karin Donckers dans le CIC** de Compiègne, où la Belge se classait encore 5e avec la jument suisse " Gazelle-de-la Brasserie CH " : la totale ! Belle performance de la Genevoise Mélanie Berkovits, 19e et 32e, sur 84. Avec " Gigi-du-Mourier ", elle était quasi dans le temps sur le cross.

En dressage, au Chalet-à-Gobet se déroulaient de bonnes épreuves de niveaux M et S. Les résultats ne sont pour l´heure pas à notre disposition.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!