Le Cavalier Romand
26.02.2010

CSI-W de Göteborg: Pius Schwizer bien classé et Daniel Etter en lice. JEU-CONCOURS AVEC DES BILLETS A GAGNER POUR LA FINALE DE LA ROLEX FEI WORLD CUP! Et des news de Vejer, Comporta et Villeneuve-Loubet.

Vous voulez gagner des entrées pour l'un des deux premiers actes de la 32e finale de la Coupe du monde Rolex FEI de saut, les 15 et 16 avril à Genève-Palexpo (photo)? Eh bien, il vous suffit de participer à notre jeu-concours et de deviner au mieux la performance de Daniel Etter et Pius Schwizer dimanche dans le Grand Prix de Göteborg. Les trois meilleurs gagneront deux places pour le jeudi ou le vendredi (le jour de leur choix), les trois suivants une place (jeudi ou vendredi), histoire de venir encourager de plus près ces deux Suisses ainsi que Beat Mändli et Steve Guerdat. également assurés d'une place en finale, face à toute l'élite mondiale. Il vous faut cliquer sur la rubrique "contacts" et nous envoyer un mail d'ici à samedi minuit, avec les rangs des deux Suisses dans cette étape Coupe du monde. Nous vous donnerons la liste des vainqueurs sur notre site, en principe mardi prochain.
Au CSI-W de Göteborg, Pius Schwizer a bien commencé son week-end, se classant 2e d'une petite épreuve avec AS Adermie, une demi-seconde derrière la Finlandaise Nina Fagerstrom, et surtout 5e de la grosse (150 cm) avec Ulysse, le plus rapide mais avec une faute au barrage. Doublé suédois de MM. Bengtsson et Fredricson. 4 pts pour Daniel Etter avec Peu à Peu. Le Bernois avait déjà tourné avec une faute sur RDC Athletico et sur Tristan V.

A Vejer de la Frontera, lors de la 2e semaine du Sunshine Tour, Steve Guerdat a bouclé ses 4 tours sans faute (en comptant un barrage) avec sa 7 ans Malva la Silla. Le Jurassien était aussi deux fois sans faute avec Tic Tac du Seigneur. Un sans faute pour son écuyer Simon Bürki et Pocker de la Roche.

A Comporta, au Portugal, Romain Duguet s'est classé 8e, 12e et 13e avec son Darco de 7 ans Damascus vh L., toujours sans faute.

A Villeneuve-Loubet, un CSI**, Jane Richard était 3e des 7 ans avec Dieudonné de Guldenboom. Jan Chrzanowski 11e de l'Ouverture avec Just Cruising, juste devant Markus Hauri et Boccaccio. Arthur Gustavo da Silva, qui monte désormais pour la Suisse, était jeudi bon 4e d'une qualif. pour le GP avec Amor vh Lindenhof, double sans faute, tout comme Kilkennia du Thot, 17e avec Markus Hauri et Cordina, 25e avec Beat Mändli. Une barre au barrage pour la Jalla de Gaverie de Jane Richard, la prometteuse Wiske de Grégoire Oberson et le solide Kolebo des Cabanes de Jessy Putallaz, que vous verrez tous les deux s'essayer au skijöring dans le Cavalier Romand de mars, qui sort ce week-end!
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!