Le Cavalier Romand
27.02.2011

CSI-W de Göteborg: la grosse surprise dans le Grand Prix Coupe du monde Rolex FEI! Hansueli Sprunger 4e, Pius Schwizer 5e. De bons résultats pour Beat Mändli au Sunshine Tour. Des victoires pour Nadja Steiner à Comporta et d'autres infos

Il y a des victoires qui marquent. Les esprits d'une part, mais aussi l'histoire. Celle d'Angelica Augustsson en fait certainement partie. La Suédoise de 24 ans disputait à Göteborg, avant-dernière étape du circuit, son premier Grand Prix Coupe du monde Rolex FEI et elle s'est imposée avec sa Française Midtown du Tillard (la gagnante félicitée ici par Magali Dubois Vaucher, Rolex). Une performance saluée par l'ensemble des cavaliers.
Mais si la jeune cavalière ne s'était encore jamais distinguée sur ce circuit-ci, elle avait déjà brillé il y a quinze jours avec cette même jument en remportant un des Grands Prix de Dortmund. Certains diront qu'une nouvelle étoile est née! C'est en tous les cas fort prometteur.
Angelica Augustsson devançait des cavaliers de renom, tels Edwina Alexander, 2e avec Ciske van Overis et Ludger Beerbaum et Gotha 3es.
Du côté suisse, on peut se réjouir de l'excellente 4e place d'Hansueli Sprunger et Kepi de Valse, alors que Pius Schwizer, victorieux de la pré-qualificative, commettait une faute au barrage et s'adjugeait le 5e rang avec Carlina. Avec ce bon classement, la finale de Leipzig lui ouvre grand les bras, même si pour s'en assurer il devra peut-être encore marquer un ou deux points à Den Bosch où il sellera Ulysse ou Nobless M. On notera encore la belle 8e place du jeune Suédois Douglas Lindelöw, champion d'Europe jeunes cavaliers, montant Talina (4pts au barrage).

Sunshine Tour: de bonnes choses pour Beat Mändli
Comme chaque année, l'équitation est sous le feu des projecteurs en Espagne avec le Sunshine Tour. Beat Mändli s'est illustré ce week-end en remportant notamment une épreuve avec Webster, déjà 7e la veille. On a vécu un triplé britannique dans le Grand Prix. Victoire de David McPherson (Chamberlain Z), devant Robert Whitaker (USA Today) et William Funnel (Billy Angelo).

CSI** de Comporta: Nadja Steiner gagne!
Nadja Steiner s'est illustrée de belle manière au CSI** de Comporta. Elle a en effet remporté deux épreuves avec Flower VI au CSI** de Comporta. Elle a également pris le 3e rang d'une grosse épreuve avec Como, mais était pénalisé de deux barres dans le Grand Prix remporté par l'Irlande grâce à Shane Breen sur Warrenstown You.

Dans les autres concours du week-end, on citera en bref, les victoires de Lars Nieberg (Levito) dans le Grand Prix du CSI** de Wiener Neustadt, celle de Pieter Devos (Equipharma Tequila D) au CSI** de Gent et de McLain Ward (Pjotter van de Zonnehoeve) dans le Grand Prix de Wellington.
M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!