Le Cavalier Romand
08.11.2009

CSI-W de Vérone: Michael Whitaker s'adjuge le GP Coupe du monde Rolex FEI. Pius Schwizer 7e. Daniel Etter toujours en tête du circuit.

Toutes les séries, les meilleures surtout, ont une fin et ce n'est donc pas un cavalier suisse qui s'est imposé ce dimanche dans le Grand Prix de Vérone, 4e étape de la Coupe du monde Rolex FEI de saut d'obstacles. La victoire était pour Michael Whitaker (photo) et personne ne s'en plaindra. 2e vendredi avec "Portofino" (ici) et 2e samedi avec "Amai", le Britannique avait finalement opté pour le second et il a triomphé, devant l'Allemand Gilbert Böckmann, 2e avec "No Father's Girl". Le champion d'Europe Kevin Staut était 3e avec la KWPN grise  "Silvana", déjà victorieuse du GP de Donaueschingen. Au barrage, sa faute sur un vertical, en sortie de virage, lui a coûté un rang, mais les Français ont réussi la plus belle performance collective avec encore Simon Delestre 8e avec "Mélodie Ardente", Timothée Anciaume 9e avec "Lamm de Fétan" et Julien Epaillard 15e avec "Kanthaka de Petra" (5 pts).
Le Néerlandais Eric van der Vleuten, 4e avec "Tomboy VDL Groep", déjà excellent dans le Nord, a fait deux barres au barrage et, du coup, Daniel Etter, absent ici, demeure en tête de la ligue européenne de la Coupe du monde Rolex FEI. Et le Bernois réintégrera le circuit à Stuttgart, dans dix jours. Dans le camp suisse, la bonne opération a été effectuée par Pius Schwizer, 7e malgré un point de temps (une seconde de trop...) avec sa prometteuse "Carlina" (8 ans). Le voilà 7e au général aussi! Steve Guerdat, 8e auparavant avec "Urgent III", double sans-faute, a souffert avec "Trésor", dans un jour sans (4 fautes) et Clarissa Crotta après le premier refus de "Magnus Romeo" sur le bidet. Beaucoup de chevaux ont fait de grosse s fautes et sont sortis avec des scores très lourds sur ce très sélectif tracé de l'Américain Conrad Homfeld.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!