Le Cavalier Romand
09.11.2008

CSI-W de Vérone: les Suisses misent tout sur le Grand Prix, mais déjà des classements pour Guerdat

C'est ce dimanche après-midi que se déroule à Vérone, dans le cadre de la 110e Fieracavalli, le Grand Prix Coupe du monde FEI Rolex et les deux Suisses sélectionnés ici, Steve Guerdat (photo) et Daniel Etter, misent tout sur cette épreuve. Le premier a en plus une vraie chance de se qualifier pour la finale du Top-10 Rolex à Bruxelles et le second, 3e de la première étape Coupe du monde d'Oslo, aimerait beaucoup "aller avec Steve à Las Vegas, et pas seulement comme spectateur, comme en 2007" (le Bernois était allé encourager son pote Steve alors 3e).
Steve Guerdat a fait un beau sans-faute, tranquille (10e) dans la pré-qual, vendredi avec Jalisca Solier et samedi il était 7e de la grosse avec barrage., gagné par Ludger Beerbaum montant Couleur Rubin, de retour aux affaires et seul double sans-faute. Luciana Diniz était 2e, comme à Lyon, mais avec Suzie Quatro. Gerco Schroeder était 3e avec Monaco Eurocommerce, Steve Guerdat, 7e avec le SF Kador du Valon, son facétieux fils de Quidam de Revel, impressionnant à l'initial, "mais un peu vide au barrage".
Les Français ont eux remporté trois épreuves d'encadrement. Samedi, Jérôme Hurel avait montré la voie dans une épreuve en deux phases avec Limex, ultrarapide. Roger-Yves Bost avait pris le relais et à deux reprises. Il avait d'abord enlevé la Progressive, samedi soir, avec Lolita de la Loge. Et il avait enchaîné dimanche matin dans la chasse. Avec Jovis de Ravel, l'acrobate de Barbizon ne laissa aucune chance aux autres, pas même à Michel Robert, 2e avec Koro d'Or. Juan Carlos Garcia, très ému par les adieux de son bon S. F. Albin III (20 ans!), était 3e.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!