Le Cavalier Romand
28.01.2006

CSI Zürich : Jessica les aligne!

24 heures après le GP Credit Suisse, c'est le Mercedes Swiss Master que l'Irlandaise Jessica Kürten a encore gagné ici à Zurich, ce vendredi 27 janvier, galopant vers des records. "Je suis vraiment sur un nuage", a lancé Jessica Kürten après son nouveau triomphe. Elle qui n'avait pas gagné de vrai Grand Prix vient de dominer quatre GP (et sept épreuves) en quinze jours, entre Dubaï, Leipzig et ici... Du jamais vu, surtout au niveau des cadeaux. La Mercedes reçue hier complète les... 370'000 fr. ramenés de Dubaï.

Et si d'aventure Jessica Kürten venait à triompher encore dimanche dans l'European Classic, elle ne toucherait pas "seulement" 90'000 fr. supplémentaires mais la sur-prime mirobolante de 300'000 fr. promise à celui -ou celle- réussissant un triplé à Zürich. ça donne le vertige, évidemment, mais ce qui paraissait hautement improbable est désormais à la portée de cette énergique Irlandaise de 36 ans, installée en Allemagne et montant les chevaux de Lady Georgina Forbes.

"Jessica est vraiment sur une autre planète ces temps-ci, je ne sais donc pas si je dois être déçu", a lancé Michael Whitaker, 2e avec "Portofino". Christina Liebherr, 3e avec "LB No Mercy" aurait peut-être pu se faufiler entre eux sans une petite faute d'antérieur à l'entrée de la combinaison. Demi-frère de "Libertina" (par "Libero"), "No Mercy" a de l'énergie à revendre! "Au barrage, il était plus agréable à monter, j'ai pu dérouler le tracé prévu", précisait la cavalière bulloise.

Pour pouvoir participer à ce Swiss Masters, Michael Whitaker et "Portofino" avaient commencé par dominer le Prix Liebherr, une épreuve en deux phases, dans laquelle Christina était 5e, en selle sur "LB Tamina" et Steve Guerdat, 6e, ce qui le reléguait au rang de (premier) réserviste pour le Masters... Et dans la petite chasse, Hans-Ueli Sprunger, 3e, et une cohorte d'Hélvètes suivaient les Allemands Marcus Ehning, 1er avec "For Fun" et Christian Ahlmann, 2e avec "Catwalk 7".

Vous pourrez revoir ce Masters sur la DRS2 et TSI2 samedi (la TSR l'a diffusé en direct) et, dimanche, l'European Classic débutera à 13h30. Si Federer et les skieurs le veulent bien (des retards sont toujours possibles...), il devrait être retransmis dès 13h30 sur TSR2.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!