Le Cavalier Romand
04.04.2009

CSI***** d'Arezzo: Kutscher gagne "Cash", Guerdat, 11e, avait brillé auparavant...

A Arezzo, c'est Marco Kutscher (photo) et "Cash" qui ont touché le gros lot.
Auteur de quatorze (!) sans-faute consécutifs depuis jeudi, Steve Guerdat a gagné samedi la finale des Youngsters (7 ans) avec "Orglando du Marais", après avoir pris la 2e place des 6 ans avec "Malva La Silla", mais il a ensuite fait une barre dans le Grand Prix (doté de 400'000 fr.) avec "Jalisca Solier"., sur l'oxer No 7, effleuré par "Jalisca Solier", somptueuse d'aisance sur le reste de l'épreuve. Qualifié pour le second tour, le Jurassien a du reste alors effectué un nouveau sans-faute, rapide, se classant finalement 11e et meilleur des 4 pts sur l'ensemble des deux manches. Aucun autre Helvète ne figurait parmi les 49 concurrents en lice dans cette 1ère étape du Global Champions Tour. Grosses contre performances de Ludger Beerbaum (Meredith, elle, a fait 4 pts), de Lansink, de Deusser, de Frühmann et de plusieurs autres favoris.
Le barrage à dix se courra forcément très vite et c'est Marco Kutscher, déjà victorieux en Coupe du monde à Vigo, qui a forcé la décision. Grâce à "Cash", l'Allemand a été payé comme un prince: 142'000 fr (95'000 Euros)! Michel Robert a pris une belle 2e place avec "Kellemoi de Pépita", l'héroïne du Top-10 '08, ne s'inclinant que pour une demi-seconde. Suivaient les Brésiliens Bernardo Alves, 3e avec "Chupa Cup" et Alvaro "Doda" de Miranda Neto, 5e avec AD "Picolien", séparés par Rolf G. Bengtsson, 4e avec "Ninja La Silla", et le Français Kevin Staut, 6e avec "Kraque Boom Bois Margot". Un Staut qui dispose bien de deux chevaux, avec "Le Prestige St Lois en renfort, en vue des Européens. Robert Whitaker, 7e avec le "Casino" de papa, aurait pu prendre le 3e rang, sans une faute.
Ce dimanche, il n'y a plus que des épreuves du CSI**, les cracks, eux, sont au repos. Mais, dans moins dune semaine, certains d'entre-eux prendront déjà la voie des airs, pour Las Vegas et la Rolex FEI World Cup.
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!