Le Cavalier Romand
28.07.2007

CSI*** d'Ascona : avec la Coupe Suisse en prime !

C'est le quatrième CSI de Suisse, aux côtés de trois géants (St-Gall, Zurich et Genève), et il a beaucoup de charme, car il se déroule au Tessin, à Ascona, en plein été, avec des nocturnes. Comme un air de vacances ! Ce week-end du 27 au 29 juillet, quelques grands noms du saut sont attendus, tel que Markus Fuchs, victorieux du GP à six reprises, et Filippo Moyersoen, lauréat l'an passé. A leur disposition, une belle piste en sable de 80 x 50 m, des parcours signés Rolf Lüdi - Heiner Fischer, quatorze épreuves (dont trois pour les amateurs) et une bonne dotation.
 
Cinq épreuves (dont une en nocturne, vers 21 h 30) à l'affiche le vendredi et le samedi, quatre le dimanche, dont le Grand Prix, doté de 120'000.- frs dont une BMW au vainqueur, vers 15 h.00. Et si le Championnat de Suisse, organisé ici en 2005 et '06, est parti pour Bâle, Ascona hérite aussi de la Coupe suisse ASCC / STT parrainée par la Banque Wegelin and co, une finale tournante opposant les quatre plus réguliers de la saison. le GP de Neuendorf, le 1er juillet, servira de dernière qualificative, mais Markus Fuchs (64 ptes avant Neuendorf) et Werner Muff (63 pts), le vainqueur des finales 2005 et '06, sont presque certains d'en être. Niklaus Rutschi, Clarissa Crotta, Theo Muff, Pius Schwizer et Christina Liebherr se battront pour les deux places restantes... Voir aussi www.csi-ascona.ch
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!