Le Cavalier Romand
17.01.2010

CSI**** de Bâle: le Grand Prix à l'Irlande et Cian O'Connor sur Rancorrado. Gerco Schröder 2e. Steve Guerdat 3e avec Ferrari. ECOUTEZ LES INTERVIEWS DE STEVE GUERDAT ET DU VAINQUEUR!

Il a fallu attendre 34 départs avant de voir le premier sans-faute dans le Grand Prix du CSI**** de Bâle ce dimanche. Le tracé de Rolf Lüdi a en effet causé passablement de problèmes aux concurrents. Entre dépassement du temps pour certains, comme le styliste Britannique Ben Maher (5e), 1 point avec Robin Hood W, ou le Suisse Niklaus Schurtenberger (Cantus/6e) et le triple numéro 9, sur lequel vingt-deux concurrents firent tomber au moins une barre, ce Grand Prix en a piégé plus d'un.
Quatre réalisèrent toutefois un parcours sans pénalité, le Néerlandais Gerco Schröder avec Eurocommerce New Orleans, Denis Lynch sur Nabab's Son, propriété de Thomas Straumann, Steve Guerdat seul Suisse (sur 17) à se qualifier pour le barrage et Cian O'Connor (Rancorrado).
Au finale une faute sur le dernier obstacle pour Gerco Schröder, mais un bon chronomètre lui permettant de se placer 2e. Steve Guerdat réalisa le parcours "presque" parfait, Ferrari commettant malheureusement une barre sur l'avant dernier effort, mais il a prouvé que sa blessure est bel et bien de l'histoire ancienne. A eux le 3e rang: "Ca me fait plaisir de commencer l'année comme cela (Steve remportait la chasse samedi soir avec Urgent) et de voir que Ferrari est vraiment en forme. Il l'avait déjà prouvé à Londres où il avait déjà très bien sauté". 20 points pour Denis Lynch (barre et dérobade), 4e. On notera encore la bonne performance de la jeune Alexandra Fricker (22 ans), 7e, sans faute sur la piste mais pénalisée de trois points de temps. Pius Schwizer (4 points), 8e avec Carlina.

M.S.

L'interview de Steve Guerdat:


L'interview de Cian O'Connor:

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!