Le Cavalier Romand
09.10.2008

CSI de CHEVENEZ - les moins de 25 ans sur la piste : une première !

CSIP / CSIJ / SCIJC et U25 : Un quadruple événement et une wild-card pour le CSI-W de Genève à la clé !
 
Grande première du 9 au 12 octobre à Chevenez et dans le Jura : un CSI organisé en faveur des "moins de 25 ans", des jeunes cavaliers, des juniors et des cavaliers poneys. Autant dire que toute la relève suisse et internationale (12 nations sont annoncées) sera associée à cet événement organisé avec efficacité et audace par Dehlia Oeuvray Smits, Edwin Smits, le Club équestre de Chevenez et tous les amis du centre équestre.
 
Après la visite vétérinaire d'entrée, quatre jours de compétition et pas moins de 16 épreuves sont au programme pour départager les meilleurs cavaliers de demain, avec sur la piste des fils et filles de champions, des Philippaerts, Sprunger, Fuchs, Lauber, Wettstein et cie, en lice dès ce jeudi soir vers 17 h. Vendredi les épreuves débuteront à 10 h.00 et samedi à 8 h.30. Côté animation, le samedi soir à 20 h. un knock-out d'attelage avec des chevaux FM suivi d'une fondue chinoise à gogo et d'une soirée disco. Comme d'habitude, les organisateurs nous proposent un restaurant à la carte en plus du self-service (avec vue sur la piste), un bar et des animations pour les enfants.  Le dimanche sera réservé aux Grand Prix de chaque catégorie avec les poneys à 11 h, les juniors en milieu de journée et les U25 à 15 heures. Ce Grand Prix là sera doté d'une wild-card pour le CSI-W de Genève. Nouveauté cette année, une tente spéciale accueille un village d'exposants ! Venez tous à Chevenez ! Retrouvez toutes les infos utiles sur : www.oeuvray-smits.ch
 
Après ce rendez-vous avec la jeunesse, Chevenez vous attend encore pendant les deux prochains week-end pour un concours régional du 16 au 19 octobre et un concours national du 24 au 26 octobre, dont le Grand Prix S "En Châtillon", le dimanche 26 octobre en début d'après-midi.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!