Le Cavalier Romand
12.06.2005

CSI de Cannes: triomphe de Steve Guerdat

Exceptionnel week-end pour Steve Guerdat, qui fêtait le 10 juin à Cannes son 23e anniversaire et qui a survolé la 24e édition de ce Jumping de grande classe. Deux victoires, dont le Grand Prix, trois accessits, dont une 3e place le dimanche dans l’autre épreuve importante, et le titre de No1, il n’a pas laissé grand-chose aux autres !

Partant le dernier au barrage du Grand Prix, il a osé un tracé audacieux, mais avec une telle précision que celui-ci en devenait naturel. A l’arrivée, plus d’une demi-seconde d’avance sur le Belge Ludo Philippaerts, 2e avec sa jument aubère –presque rose !- « Kira » et sur le Britannique Robert Smith, 3e avec son gris « Kalusha », vainqueur du GP de Göteborg. Seul le lauréat 2004, le Suédois Bengtsson, 7e, fut aussi audacieux que son… successeur chez Tops, mais il fit une faute d’entrée de jeu.

Grégoire Oberson était lui-même 10e avec « Gazelle de Beauval ». De retour du CSIO de Lisbonne, la bonne jument de Gian Lanoir était un peu fatiguée au barrage (deux fautes), mais elle a plu. Et le Genevois a bien tourné avec ses autres chevaux aussi.

Dans le GP, Steve Guerdat s´est imposé avec « Tijl », ce jeune bai brun de 9 ans naguère monté par Christophe Barbeau et très impressionnant d’aisance. Et, ledimanche encore, Guerdat a pris la 3e place de la dernière grosse épreuve, en selle sur « Katapult ». Il assura le sans-faute, sans vouloir rivaliser avec l´Irlandaise Jessica Kurten, 1ere sur « Maïke », ni avec le Français Bernard Sainsardos, 2e, pour mieux obtenir le titre de « cavalier No 1 du concours ».
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!