Le Cavalier Romand
13.01.2006

CSI de Dubaï: Fuchs près de la victoire

 

Belle performance de Markus Fuchs et "Royal Charmer", qui lui va comme un gant, le jeudi soir 12 janvier à Dubaï. Comme à Londres, fin décembre, la victoire ne pouvait concerner qu'Aloïs Pollmann-Schweckhorst ou Markus Fuchs. Et comme à Londres, c'est l'Allemand qui a gagné! Le Suisse aura pourtant tout essayé, coupant au plus court entre les treize obstacles et faisant une (ou deux) foulées de moins que tout le monde pour aborder le triple. Qu'importe, le Suisse s'est bien battu et son irlandais "Royal Charmer", aussi combatif que lui, a tout donné aussi.

Il leur a manqué 32 centièmes.

La satisfaction de notre Markus national contrastait hélas avec la déception de Steve Guerdat, déjà secoué par la vente de "Tijl", même s'il ne le dit pas. Or son jeune étalon "Jus des Fontaines", peut-être perturbé par ce brusque changement "indoor-outdoor" et tout ce qu'il implique, ne veut plus rien savoir. Comment, dès lors, aborder un GP comme celui de vendredi soir, doté de plus d'un million et forcément hyper difficile? "Plutôt avec "Issis du Marais" qu'avec lui, sans doute", analysait le Jurassien.

Dans le Masters, une Puissance courue à 7, sur des obstacles variés et avec un barrage au chrono (!) pour finir, ils n'étaient que sept. Dont une femme, Jessica Kürten. Et c'est elle qui a gagné, en selle sur la gracieuse "Libertina".
A.P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!