Le Cavalier Romand
27.01.2006

CSI de Zürich: Jessica devant Beat Mändli

Jessica Kürten et "Quibell" ont confirmé leur triomphe de Dubaï en gagnant jeudi soir 26 janvier le Grand Prix Credit Suisse, première grosse confrontation du Swiss Life CSI de Zürich. Beat Mändli, superbe 2e avec "Idéo du Thôt, ne s'est incliné que de 22 centièmes. Aloïs Pollmann-Schweckhorst, 3e, devançait une autre cavalière, Meredith Michaels-Beerbaum. Werner Muff élégant et cool 7e, Christina Liebherr 8e.

 

Montant en pleine confiance sa brillante "Quibell", une fille de l'olympique "Quidam de Revel", Jessica Kürten a osé prendre une option très étroite et risquée pour aborder un vertical du barrage. Une option qui venait pourtant de provoquer l'élimination de Nick Skelton et "Arko 3". La victoire, la première d'une amazone dans ce GP, était à ce prix.

"Beat (Mändli) a été un vrai gentleman, car jusqu'au dernier obstacle, il était plus rapide que moi et je tremblais vraiment; il a dû le sentir", avouait en riant Jessica Kürten. "C'est vrai que j'ai un peu trop hésité sur cet oxer, j'aurais pu faire une foulée de moins, mais je rassure Jessica, je ne serai pas un gentleman vendredi soir ou dimanche... " lui répondit le Suisse, 2e.

Actuel leader de la Coupe du monde, Beat Mändli prouve en tout cas qu'il est revenu au sommet. Et, avec trois cracks, le champion de Suisse '04, basé depuis un an sur les hauts de Zürich, dans la propriété de Rolf Theiler, co-président de ce CSI, peut voir l'avenir sereinement. Werner Muff, élégant et calme 7e, a aussi un cheval d'avenir en "Plot Blue". Christina Liebherr était également du barrage, mais la Bulloise, 8e avec "LB No Mercy", a été piégée en début de parcours.L'après-midi, Pius Schwizer était 1er de l'ouverture avec "Coolman" et Markus Fuchs, deux fois 3e.

Sur TSR2, vous pourrez suivre le Mercedes Masters ce vendredi (27) de 19h30 à 20h15 et le GP Swiss Life dimanche (29), de 13h30 à 15h50. Et des nouvelles tous les jours sur notre site.

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!