Le Cavalier Romand
09.09.2003

CSIO Calgary, foule pour Becker

Foule et dollars pour Becker Avec plus de 100´000 spectateurs le week-end, et 150´000 au total, le CSIO de Calgary a battu des records d´audience. Comme aux Européens, les Allemands ont réussi le doublé "Prix des Nations-GP". Otto Becker a été le héros de son camp. Avec "Lando", il a signé le seul double sans faute du Prix des Nations. Idem dans le GP, doté d´un million de dollars (dont 350´000 au 1er), mais avec "Doble´s Cento", son puissant étalon holsteiner. Dans le Prix des Nations, les Helvètes, 7es et derniers, ont connu tous les malheurs de la terre: une chute pour Christina Liebherr, beaucoup de fautes pour Claudia Gisler et même pour Fuchs et Mändli. Les Suisses ne seront donc pas réinvités l´an prochain: aïe! Et les Américains menacent désormais leur ascension en Super-Ligue... Si, par malheur, ils décident d´aller à Buenos Aires, à Zagreb et à Athènes...

Fuchs solidement en tête! Pour le troisième mois, Markus Fuchs est le No 1 mondial du saut. "J´´espère surtout rester dans le Top-10 ces cinq prochaines années", a averti le Suisse (48 ans), qui se verrait bien aller jusqu´aux JO de Pékin ´08. Au 4 septembre, Fuchs possédait encore 545 pts d´avance sur Beerbaum: impressionnant! Ehning est 3e, Lansink 4e. 7e, Rodrigo Pessoa descend de deux places et croise ainsi Becker. Beat Mändli remonte pour sa part au 11e rang. Deux Suisses à la finale du Top-10? Les Américains sont 7 parmi les 20 premiers et peuvent espérer avoir plusieurs finalistes le 6 décembre à Genève. Le nouveau champion d´Europe, Christian Ahlmann, est 21e, Steve Guerdat, 49e, trois rangs derrière Melliger. Suivent Beat Grandjean, 96e, et Christophe Barbeau, 101e.

Muff chez lui à la Tour!

Comme l´an passé, Werner Muff a été le cavalier le plus en vue du concours de La Tour de Peilz. Le styliste lucernois a remporté le S1 avec barrage après avoir pris la 2e place de l´autre S1 avec "Koncorde", et ce pour quelques centièmes concédés à Niklaus Rutschi et "Granada XXI". Pius Schwizer et Jacques Bruneau se sont bien placés. Quant à Michel Pollien, il a enlevé un R4-M2 avec "Derib des Baumes CH", mais cela n´aura guère consolé la famille, meurtrie par la mort accidentelle (jambe fracturée) du bon "Lanzelot" de Mireille, la semaine passée.

ET AUSSI...

A Moscou, Willi Melliger a remporté une bonne épreuve avec "LB Scutt". Dans le GP Coupe du monde, gagné par Sloothaak ("Quifilio"), Melliger était 9e ex. avec sa femme, Nadia, et Niklaus Schurtenberger, lui-même bon 3e du GP final, dimanche, avec "Corranda PMS". Là, Helena Weinberg était 1ère.

A Vicence, Maryline Vorpe s´est classée 5e avec "Rapsodie V" et Sarah Chiecchi 8e avec "Ishan du Cerisier". Aloïs Fuchs souvent "aux prix".
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!