Le Cavalier Romand
20.06.2010

CSIO-J/JC/P de Hagen (All): Jessy Putallaz s'impose dans le Grand Prix. Annina Züger 3e chez les juniors, Emilie Paillot 2e chez les poneys.

Et une victoire de plus pour Jessy Putallaz (photo)! Le Genevois a fait fort ce dimanche en s'imposant dans le Grand Prix du CSIO jeunes cavaliers de Hagen (All) qui servait de répétition générale avant les championnats d'Europe J/JC qui débutent le 13 juillet à Jardy (FRA).
Premier à s'élancer au barrage, Jessy Putallaz a mis la pression d'entrée sur ses adversaires avec un Kolebo des Cabanes, double sans-faute, en grande forme.
Le champion de Suisse JC 2009 avait pourtant failli manquer le barrage puisqu'il était juste dans le temps lors de la première manche. D'autres se sont faits piéger par le chrono, le temps accordé étant très court, trop court peut-être.
Jennifer Meylan et Candella ont fait une petite faute comme Charlotte Nuber et Da Vinci. 7 points de pénalité pour Fanny Queloz (ABC Panama), 8 points pour Deborah Lazzarotto (Ruby).
Samedi, Annina Züger avait pris la 3e place du Grand Prix juniors avec Liberté Courcelle. Une faute pour Tamara Bovier (Orchidée Messipierre), comme pour Kevin Melliger (Offenbach du Granit). 8 points pour Martin Fuchs (Valentino Balia) et Eva Gautschi (Golden Boy). Jennifer Meylan s'était auparavant classée 5e et 7e avec Regia QLS.
La relève a par contre eu moins de réussite dans la Coupe des Nations. Les moins de 21 ans ont fini 6es, les juniors derniers.
Chez les poneys, 2e rang dans le Grand Prix pour Emilie Paillot et Top Jezabelle de l'Etape.

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!