Le Cavalier Romand
10.07.2010

CSIO de Falsterbo (SUE): les Suisses 8es de la Coupe des Nations remportée par les Suédois. Une vraie surprise!

Dur, dur pour l'équipe de Suisse de saut. Le quatuor composé de Claudia Gisler (Touchable), Janika Sprunger (Uptown boy), Arthur Gustavo Da Silva (La Toya III) et Pius Schwizer (Ulysse X) s'est qualifié de justesse pour la seconde manche vendredi dans la Coupe des Nations du CSIO de Falsterbo (SUE) et a terminé au 8e rang.
Si Pius Schwizer, numéro 2 mondial (Eric Lamaze a pris la tête des Rolex Rankings), a tenu son rang en signant un double sans-faute avec Ulysse X, la championne de Suisse Claudia Gisler a semblé bien empruntée avec Touchable (8+12). Janika Sprunger, qui participait à son 2e Prix des Nations après celui de Rome, a rempli son contrat (4+8), alors qu'Arthur Gustavo Da Silva n'était pas dans un bon jour avec La Toya (16+8).
L'affaire se corse pour les Helvètes qui sont désormais 9es du général de la Meydan Nations Cup avec 10.5pts, contre 39 pour la France, 4e à Falsterbo, qui conserve la tête de ce classement.
L'équipe de Suède, qui n'avait inscrit que deux points jusque-là, a créé la surprise ce vendredi en s'imposant devant son public, grâce notamment à deux excellents parcours du vice-champion olympique Rolf-Göran Bengtsson (Casall la Silla, 0+1). 0 et 4pts pour Helena Lundbäck (Bukowskis Eerblume, photo), idem pour Peder Fredricson (H&M Arctic Aurors Borealis), une faute sur chaque parcours pour Malin Baryard-Johnsson (H&M Tornesch). Les Pays-Bas étaient 2es, l'Espagne 3e, à égalité la France (Marie Etter-Pellegrin a encore tenu son rôle avec brio (une faute au total des deux manches) sur Admirable.

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!