Le Cavalier Romand
25.05.2008

CSIO de Rome: encore un Grand Prix pour Lynch et "Lantinus". Mändli et "Ideo" 5es.

A Rome, sous un soleil et dans un décor de rêve, devant 15'000 spectateurs, l'Irlandais Denis Lynch (photo) et "Lantinus" ont remporté leur 4e GP en 6 semaines! Devant le Belge Demeersman (qui voulait tout plaquer à La Baule), les Italiens Govoni et Giulia Martinengo, et Beat Mändli, 5e avec "Ideo du Thot". Et voici les infos promises en sus ce lundi (à 18h30!): "Ideo du Thot"a vraiment beaucoup mieux sauté que l'avant-veille dans le Prix des Nations: transformé! Une petite faute sur le portail surbarré No 2, le juge de paix du second tracé, a hélas privé Beat Mändli de la lutte pour la victoire. Le Suisse, 5e, devançait tout de même Meredith Michaels-Beerbaum, 6e avec "Shutterfly", John Whitaker, qui manquait ainsi un double doublé (Prix des Nations-GP '07 et '08), et Jessica Kürten, 8e avec "Cadeu Z".
Les autres Suisses n'ont pas démérité, hormis Theo Muff, qui a eu la sagesse d'abandonner avec un "Con Spirito R" sans jus. Une faute en début de parcours pour Werner Muff ("Plot Blue") et Niklaus Schurtenberger ("Cantus"), plus convaincants que dans le Prix des Nations, une latte et une barre, pour Daniel Etter ("Peu à Peu"). On les retrouvera tous, sauf "Ideo", dès jeudi à St-Gall... Christina Liebherr, Steve Guerdat, Niklaus Schurtenberger et Pius Schwizer dev raient composer l'équipe vendredi dans le Prix des Nations, mais Daniel Etter aura sa chance à Rotterdam. Une bonne douzaine d'individuels complètent le lot suisse et Céline Stauffer a pu prendre la place laissée vacante par Markus Fuchs.

Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!