Le Cavalier Romand
27.05.2005

CSIO de Rome: la Suisse 4e du Prix des Nations

La Suisse a pris ce vvendredi 27 mai à Rome, sous les sublimes pins parasols de la Place de Sienne, une belle 4e place dans le Prix des Nations, 2e étape de la Super Ligue 2005. Elle a su rivaliser ici avec les trois meilleures nations du moment, alors qu´elle n´alignait pas sa meilleure formation. Dernière invitée en date de ce G8 du saut d´obstacles, la Suisse progresse. 5e ex. à La Baule, 4e à Rome, elle peut rêver d´un podium la semaine prochaine à St-Gall, où elle alignera les meilleurs éléments observés à La Baule et à Rome...
Ce test romain était très sérieux et d´autant plus significatif que le chef de piste, Marco Cortinovis, officiera aussi aux Championnats d´Europe de San Patrignano. Son parcours très technique n´a donné que trois doubles sans-faute, deux pour les Britanniques (Michael Whitaker et Nick Skelton) et un pour les Suisses ( Beat Mändli). La Grande-Bretagne n´a pas volé sa victoire. Les petites Américaines, victorieuses à La Baule, ont failli contraindre les Britanniques au barrage tandis que les Allemands étaient lâchés par leur No 1 Ludger Beerbaum et "Goldfever" (12 + él). L´étalon a carrément refusé deux fois d´entrer dans le triple.
Un peu plus et la Suisse remontait au 3e rang! Cette 4e place, partagée avec les Pays-Bas, on la doit d´abord à Beat Mändli, excellent sur "Indigo IX" (0 + 0), qui a fait un bond de géant vers les Européens. On la doit aussi à Pius Schwizer (4 + 0), le battant, qui tient aussi un vrai sauteur en "Unique X CH" (par "Ulysse de Thurin").Daniel Etter et Theo Muff moins heureux et Céline Stauffer, la réserviste, plus malheureuse encore: ses deux chevaux sont boiteux.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!