Le Cavalier Romand
04.06.2009

CSIO de St Gall: Christina Liebherr et Steve Guerdat bien placés. On les retrouvera avec Daniel Etter dans la Coupe des Nations, la 145e et dernière de Markus Fuchs, ce vendredi!

Ce jeudi 4 juin, sous le soleil de St-Gall, la grosse épreuve avec barrage a été remportée par le Münichois Max Kühner et son beau "Coeur de Lion", plus rapide que l'Américaine Christine McCrea ("Vegas") et le Britannique Nick Skelton ("Nemo"). Steve Guerdat, 5e avec "Trésor", ultrarapide, les aurait mis d'accord sans une barre au barrage, sur un oxer attaqué avec beaucoup d'audace. Werner Muff était bon 6e et 2e Suisse avec le gris "Campione CH", Simone Wettstein 9e avec 8 pts et Pius Schwizer 10e, malgré une défense et une faute d'"Ulysse". Les autres Suisses n'avaient pas passé le cap de l'initial, sélectif et avec des changements de direction assez délicats (16 sans-faute sur 57 partants). On notera les 13 pts de "Cantus", 55e avec Niklaus Schurtenberger (qui a dû rendre "Opus PSG" (ceci explique-t-il cela?).
En lever de rideau, Christina Liebherr et la véloce "LB Lady Balu", déjà 4es à Rome, étaient 3es de la "petite" au chrono, gagnée par le Français Roger-Yves Bost et "Jovis de Ravel", victorieux à deux reprises à Hambourg. Rutschi ("Hombre d'Oz") 5e, Schurti ("Kuno II") 6e. De leur côté, Daniel Etter et "Tristan V" étaient 6es de l'épreuve en deux phases gagnée par l'Irlandais Cian O'Connor ("Irish Independant Echo Beach").
Notre quatuor pour le Prix des Nations et sa cote!
Pour le Prix des Nations de ce jour (à revoir à 23h05 sur TSR2), la Suisse alignera dans l'ordre Christina Liebherr ("LB No Mercy"), Markus Fuchs - photo- ("La Toya III") pour sa 145e et dernière épreuve du genre, Daniel Etter ("Peu à Peu") et Steve Guerdat ("Jalisca Solier"). Pius Schwizer est donc réserviste: "Je crois que c'est logique, "Carlina" n'a que 8 ans, elle sautera dimanche dans le GP Longines et dans dix jours à Rotterdam", a expliqué Rolf Grass. La plupart des chefs d'équipe font de la Suisse et des Etats-Unis les deux grandes favorites de cette Coupe des Nations. "La Suisse est à la maison, elle est très homogène, avec d'excellents cavaliers, on a bien vu à Las Vegas", ont dit en choeur les chefs d'équipe US (George Morris) et allemand (Otto Becker). "Dans les trois, ce serait déjà super", a atténué Rolf Grass. Réponse vendredi dès 13h30, sur le terrain.
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!