Le Cavalier Romand
30.05.2008

CSIO de St-Gall: Les Pays-Bas tout en-haut, la Suisse 2e ex. avec l'Allemagne. Et deux victoires en sus!

Magnifique remontée de l'équipe de Suisse dans le Prix des Nations de St-Gall, en ce vendredi 30 mai ensoleillé en Suisse orientale. A égalité avec l'Allemagne déjà à l'issue de la première manche, mais à la 6e place, la Suisse a fait un bond de quatre rangs pour finir 2e exaequo, à distance respectueuse des Pays-Bas, emmenés par un super Gerco Schroeder. Très homogènes aussi, les Helvètes ont tous fait une faute au premier tour et un sans-faute ensuite (entaché d'un point de temps pour 2 centièmes (!) en ce qui concerne Steve Guerdat et "Jalisca Solier"). Christina Liebherr (photo), Niklaus Schurtenberger et Pius Schwizer figuraient dans ce quatuor motivé et équilibré, malgré l'absence de Beat Mändli.
Pour le reste, sachez que les Suisses en sont déjà à trois victoires. Vendredi matin, Werner Muff et "LB Tamina" n'ont fait qu'une bouchée d'une bonne épreuve avec barrage dans laquelle Niall Talbot et "Tequi d'I CH" étaient 3es, Theo Muff et "Con Spirito" 4es. Et, peu auparavant, Werner Muff ne s'était incliné que devant un autre Lucernois, Pius Schwizer, alors intraitable avec "Jamaica VIII".
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!