Le Cavalier Romand
05.06.2009

CSIO de St-Gall: encore une Coupe des Nations pour les Américains. Les Suisses, 3es ex., ont été à la hauteur de leur rang, mais la frustration domine.

Ils auraient tellement voulu offrir cette ultime victoire à Markus Fuchs (portrait) pour ce qui était sa 145e et dernière Coupe des Nations et... ils y sont presqu'arrivés. Il s'en est fallu d'un rien, d'une faute de Christina Liebherr (0 + 4) sur l'ultime obstacle ou encore d'une latte de Daniel Etter (0 + 4) à la rivière.... Le tour sans-faute de Steve Guerdat et "Jalisca Solier", qui n'avaient même pas eu à sauter au premier tour, n'aura donc pas suffi à compenser cela ou encore les facéties de "La Toya III" (0 + 16) au second tour. Cela aura juste permis à la Suisse de partager la 3e place avec la Belgique.
Le barrage entre Richard Spooner (4 pts rapide avec "Cristallo) et Marcus Ehning (4 pts sur le dernier avec "Plot Blue"), qui avait pris le - mauvais - pari d'assurer, a tourné à l'avantage des Américains, déjà 1ers à Rome et qui prennent la tête des Coupes des Nations Meydan avec 22 pts, devant la Suisse, 2e avec 21 pts.
Vous pourrez revoir la seconde manche ce vendredi soir à 23h10 sur TSR2. Plus de détails et interviews dans "Le Matin" samedi et par la suite sur notre site. Et ce samedi, ici à St-Gall, émotion garantie avec l'ultime parcours de Markus Fuchs, dans la grande chasse... Il vous offre à tous bière et bretzels à la fin de l'épreuve: alors, vous venez?
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!