Le Cavalier Romand
03.06.2005

CSIO de St-Gall: la Suisse 2e derrière la France

Magnifique 2e place, à égalité avec la Grande Allemagne, pour la Suisse, ce vendredi 3 juin à St-Gall, dans la 3e étape de la Super Ligue des Nations. Seule la France, emmenée par Eugénie Angot ("Cigale du Taillis") et Laurent Goffinet ("Flipper d´Elle"), a fait mieux.

5es ex. à La Baule, 4es à Rome, 2es à égalité avec les meilleurs Allemands ici, les Suisses progressent. Et ils ont fait plaisir aux 8´000 spectateurs accourus hier, parmi lesquels le Président de la Confédération, Samuel Schmid. A l´issue du premier tour, la Suisse n´était pourtant que 6e. Aucun des nôtres n´avait vraiment démérité, mais sans un seul sans-faute, sur un tel parcours, il était vain d´espérer mieux. Markus Fuchs refit une -petite- faute au second passage, mais Christina Liebherr sortit un beau sans-faute avec son puissant "LB No Mercy".
Beat Mändli imita du reste la Bulloise en toute fin d´épreuve avec le gris "Principal", débutant à ce niveau. Niklaus Schurtenberger, le 4e membre de l´équipe, a évolué au même niveau que ses deux coéquipiers, en commettant une faute à chaque passage avec "Cantus". Les Américaines, victorieuses à La Baule, se sont classées cette fois 4es, devant les Britanniques et les Irlandais, 5es ex.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!