Le Cavalier Romand
05.06.2011

CSIO de St-Gall: le Grand Prix Longines a commencé à 11h00, après la jolie victoire de Steve Guerdat et "Urgent III". Trois sans-faute jusqu'ici, mais les meilleurs sont à venir dès 13h30. A suivre sur DRS2 et peut-être aussi ensuite sur TSR2, si...

Ce dimanche a commencé sous le soleil ici à St-Gall et par une belle victoire de Steve Guerdat (photo) sur "Urgent III" dans la Progressive, devant Werner Muff ("United"). Claudia Gisler 4e. Steve Guerdat (143,5 pts) portera donc le brassard Longines du meilleur cavalier du concours dans ce GP. Pius Schwizer est 2e (135 pts), Werner Muff 3e (128 pts): top, les Suisses!
Ce Grand Prix de Suisse Longines a débuté à 11h00. L'Américaine Christine McCrea ("Take One") et le jeune Anglais Scott Brash ("Intertoy Z"), double sans faute chacun dans le Prix des Nations, ont confirmé leur grande forme ici, et Robert Smith ("Talan) a aussi bouclé son tour sans bavure. Une barre pour Claudia Gisler ("Touchable"), Niklaus Schurtenberger ("Cantus"), Theo Muff ("Acomet"), Andreas Ott ("Loxy de la Reselle CH") et quelques autres. Du côté romand, déception pour Christina Liebherr (12 pts dans le triple avec "LB Casanova") et pour Vincent Deller (20 pts avec Wallaby III, très chaud). Le parcours est gros, massif, assez technique mais le temps accordé est large. Vous pourrez suivre le 2e groupe (avec les cavaliers faisant partie des 100 meilleurs des Rolex Rankings) dès 13h40 sur DRS2 ou FEI TV. La TSR retransmettra cela dans le courant de l'après-midi sur TSR2 s'il pleut sur Paris et la finale de Roland Garros, sinon de toute façon en fin de soirée sur TSR2 (23h20 env.).
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!